Et si on allait au musée?

26/06/07 par  |  publié dans : Arts

Cette brève s’adresse à tous les habitants du sud de la France et à toutes les personnes qui passeront par Aix-en-Provence car, chers amis, l’événement culturel de cet été est la réouverture du musée Granet. Je vous résume l’histoire :

Après cinq ans de fermeture pour travaux, le musée Granet avait ouvert ses portes l’été dernier pour la désormais célèbre exposition Cézanne en Provence*. À la fin de cet événement majeur, le musée a tourné au ralenti, ne pouvant offrir aux visiteurs qu’une toute petite partie de sa collection, tandis qu’il se refaisait une beauté. La chenille étant maintenant devenue papillon, vendredi 22 juin le musée a enfin déployé ses ailes et a rouvert, en grande pompe, dans sa totalité.

Il vous est désormais possible de découvrir un musée dont les collections, allant du XIVe au XXe siècle, ont été constituées par des amateurs aixois. Autant vous dire qu’on n’en est pas peu fier ! Quatre étages permettent de découvrir dès à présent des œuvres d’artistes majeures, des toiles de l’école provençale, des vestiges archéologiques et tant d’autres merveilles.
Des visites à thème, des stages pour les enfants, des séances de dessin et plein d’autre activités vous sont désormais proposées. Une journée intéressante : le premier dimanche de chaque mois où l’entrée et les visites conviviales sont gratuites !

Alors si vous avez deux heures de libre cet été, pensez à aller vous aérer la tête au musée Granet.

Pour tous renseignements pratiques : http://www.museegranet-aixenprovence.fr

* Pour lire ou relire un article écrit sur l’exposition Cézanne en Provence : cliquez ici !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire