La crèche de 1973

03/12/11 par  |  publié dans : Artistes, Arts, Carnets, Tendances | Tags : ,

Julie Cornieux en semaine, Biscotte aussi souvent que possible…

Graphiste lyonnaise le jour dans une boîte de communication, Biscotte revêt la nuit, telle une Fantômette de la micro édition, son apparat de créatrice indépendante au style vintage. Elle conçoit des bouquins, des affiches, des calendriers, des cartes dans sa tanière surréaliste où les mots s’accoquinent dans un twist endiablé aux visuels gravement rétro. Un univers en décalage gravitant dans l’espace temps d’il y a 30 piges, loin, très loin de cette réalité en mode accélérée.
Ils croyaient au progrès
Ils priaient pour une moulinette électrique…
Biscotte propose dans un sachet individuel sa définition de La crèche : 12 personnages à qui donner vie sous les lames de votre paire de ciseaux : l’âne est remplacé par un chariot de course. Exit les animaux donc, et place à un frigidaire bien rempli, un meuble ou trône un téléviseur à tube cathodique, la mère Marie ressemble plus à “une drôle de Dame” et les joueurs de Saint Étienne s’invitent également aux réjouissances au milieu desquelles squatte un petit blond au sourire Colgate dans son lit à barreaux. Ces joyeux drilles sont bien plus sympathique que l’antique Crèche en bois sentant la moisissure dans laquelle des personnages côte à côte tirent la gueule lors d’un recueillement figé, alors que tout ces gus sont venus célébrer un évènement ! Un peu d’humour, merci Julie Biscotte…

Crèche de Noël à monter soi-même, 90 x 165 mm. 12 éléments à découper. 8€ disponible sur demande ici : julie.cornieux@hotmail.fr

Aventvrak 2011 :
Jour 1 : Mettez un caganer dans votre crèche
Jour 2 : Pour Noël, customise ton sapin

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire