J’aime pas la fête de la musique

18/06/12 par  |  publié dans : Carnets, Tendances | Tags :

J’aime pas la Fête de la Musique.

C’est plus fort que moi mais c’est pas Sega : là je suis tout seul, y’a pas de manette, je peux pas lutter contre des méchants. C’est la réalité y parait : c’est nul. La Fête de la Musique, c’est bruyant et ça fait mal aux oreilles, y’a pleins de gens que je connais pas et pis qui tombent, et des fois ils dégobillent. Non j’aime pas la Fête de la Musique. Les messieurs et les filles y jouent du bruit, ils crient des trucs qu’on comprend pas, les uns collés aux autres comme des chamallows quand le paquet de bonbon est resté méga longtemps au soleil dans la voiture de pépé. Et pis ils massacrent les musiques des chanteurs morts comme Nirvana ou Alain Souchon. Toutes les Fêtes de la musique c’est pareil, j’ai presque envie de hurler des mots pas beaux mais c’est trop fort dehors, on m’entendrait pas.

Quoi? J’aime pas la Fête de la Musique, c’est pas ma faute. A chaque bout de rue de la grande ville, t’as un type qui a pas l’air de s’être lavé qui tape sur des tam tam d’africain sans africain. J’ai pas l’oreille de la musique mais c’est jamais dans le rythme, “comme une voiture à contre sens” qu’il dit pépé. C’est moche, les gens y boivent plus qu’ils s’amusent, on dirait que tout le monde fait semblant de faire comme si c’était super chouette mais en fait tous ils s’ennuient.

J’aime pas la Fête de la Musique : tu te fais pousser, tu te fais marcher sur les pieds, tu bouges tout le temps. Vu que les musiciens derrière leurs guitares y jouent pas comme sur les disques ou comme à la radio, ben on reste pas longtemps, on passe histoire de dire “coucou on t’a vu , au revoir merci”. Y’a des messieurs de la police partout en plus, ça fait bizarre on dirait que quand ils sont là ils veulent jouer avec leur matraque sur les personnes qui tombent à cause de la bière. Une ambiance de congélateur comme quand tu laisses la porte du frigo ouverte. Et ben il fait froid comme ça, alors qu’en fait le 21 Juin c’est l’été.

J’aime pas la Fête de la musique, parce que y’a des vendeurs de bonbons et de boissons à bulles qui en profitent pour que quand Papa y paye ça lui prenne tous les sous de son porte monnaie. Après il fait la gueule toute la soirée en rouspétant “C’est une honte ! On ne m’y reprendra plus !”. Maman, elle dit rien mais on dirait qu’elle s’embête, elle me demande tout le temps : “C’est bien hein?”. Moi, je répond pas et je regarde les messieurs qui dégobillent et les dames qui roulent au sol. Dans la foule on renifle avec le nez plein d’odeurs, ça sent aussi le pipi dans la rue .

J’aime pas la Fête de la musique. Y paraît que le chef qui a eu l’idée de ça, c’est un vieux qui fait le jeune d’après papa – Jack Langue qui s’appelle – en 1982. C’est loin, je sais même pas si l’internet il existait déjà. En tout cas Jack Langue, ce jour où il a trouvé ce truc, il aurait mieux fait de tomber d’un escalier ou d’une fenêtre. Moi c’est c’que j’en pense, mais bon, en fait, il paraît que c’est pas de lui la vraie fête du 21, mais que c’est un amerloque du pays des indiens qui l’a trouvé, mais bon, c’est pareil.

J’aime pas la fête de la musique, en plus c’est comme les publicités dans la télé ça revient toujours, mais sauf que là faut attendre une année d’école pour y être, heureusement parce que ça suffit hein ! Je me demande si quand on part au Paradis comme Mémé, y’a là bas aussi la Fête de la Musique? Non, ça fait trop de choses pas super, ça doit exister en Enfer! Rooooh J’aime pas la fête de la musique.

J’aime pas la fête de la musique, parce que c’est de partout le 21 juin, dans la terre entière presque, on peut même pas déménager – ou peut-être sur la lune, là au moins y’a pas la fête de la musique…

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

3 commentaires

    claudia  | 19/06/12 à 12 h 58 min

  • C’est tellement vrai tout ça, il y a un petit moment maintenant que la fête de la musique est devenue la fête de la bière, et encore, en bien moins classe :s Il faudrait que les gens ré-apprenne à fêter cette fête en bonne musique!

  • Youenn  | 21/06/13 à 9 h 54 min

  • J’ai toujours aimé le concept de la fete de la musique, mais les dernieres années que j’ai fait a rennes etaient deja de moins en moins bien. De moins en moins de diversité en premiere ligne des reproches.

    Maintenant je suis a aix en provence, et j’ai rarement vu des fetes de la musique aussi naze. Trop de monde poussé a se reunir sur la meme place, soit tu entend pas la musique soit tu t’entend plus toi meme. Parfois les deux…

    A la fete de la musique j’aimerais voir des groupes qui font leur propres compo, meme si c’est mauvais. Les gens oublient souvent que c’est dans la rue. Et les bar choisissent le groupe qui sera devant chez eux dans le but de faire du chiffre d’affaire. Pas parcequ’ils aiment, ou souhaitent faire decouvrir.

    L’idée de départ etait bonne, c’est ce qu’on en a fait qui est naze. J’ai passé de bien meilleur fete de la musique dans des villages de 5000 habitant que dans des grandes villes.

  • J'aime pas la fête de la musique !!!! | Délit d'im@ges  | 21/06/14 à 10 h 21 min

  • […]  Source Commenter Partager juin 21 2 0 Ca suffit !!!!, Voir et savoir… Delit D'images fête de la musique, jack lang […]

Laisser un commentaire