Cinévrak : En Trance face à tant de rumeurs

27/03/13 par  |  publié dans : Cinéma | Tags : ,

turbo-dreamworks

DE L’INDE AU BLOCKBUSTER

Rien ne va plus dans le monde du ciné indé US ! Robert Redford, son “père” et plus grand représentant – il a tout de même créé le Festival de Sundance – est en cours de discussion pour rejoindre l’univers de Marvel. Les négociations ont été entamées pour jouer dans Captain America : The Winter Soldier. Son rôle éventuel serait celui d’un agent du S.H.I.E.L.D. Cet ajout au casting pourrait donner un sacret cachet au film, mais aussi offrir la possibilité de voir Redford dans d’autres films de la firme comme Avengers 2… On est bien obligé d’admettre que si la légende du ciné accepte de rejoindre cette aventure ce sera avec un joli paquet d’argent à la clef plutôt que pour la beauté et profondeur du rôle. Une manière de renflouer ses comptes après les échecs de Lions et Agneaux et La Conspiration.

ET LE PETIT ECRAN ALORS ?

“Winter is coming!” le 31 mars avec le premier épisode de la saison 3 de l’excellente série Game of Thrones. Au vu du succès de ce show, HBO a demandé à George RR Martin (l’auteur et créateur du Trône de Fer) de développer un prequel à son récit. Le but étant naturellement de l’adapter sur petit écran. RR Martin a déjà écrit (et publié) trois tomes mettant en scène deux nouveaux personnages, Dunk et Egg, cent ans avant les évènements de Game of Thrones. La matière pour offrir un “avant” à la série phare de HBO est donc déjà disponible. Reste à savoir si la chaîne va accepter de se servir d’eux ou demander à George RR Martin de rédiger des aventures inédites.

RESURRECTION DE LA SEMAINE

temp4076

Depuis des années les rumeurs vont bon train quant à la possibilité d’un parc d’attractions à l’effigie de Star Wars. Si jusqu’à présent George Lucas n’avait pas succombé, il faut penser que le succès des parcs Harry Potter et la mise en chantier du 7ème opus de sa saga l’ont fait changer d’avis.
Disney nouveau détenteur de la franchise “Star Wars” (acquise pour 4 billion de dollars), vient donc de remettre au goût du jour son envie d’ouvrir un parc à thème rendant hommage à la saga. Les possesseurs d’un pass annuel au Parc Disneyland en Floride ont dû répondre à une enquête autour de cette éventuelle ouverture. Pour le moment, rien n’est signé, mais entre un septième film et cette rumeur, Disney est bel et bien décidé à rentabiliser son achat au maximum.

DES IMAGES QUI FONT REVER… (OU PAS)

Danny Boyle balance un troisième trailer pour son Trance. Ce film porte son titre à merveille. Entre une BO qui attaque en douceur, un montage clipesque démentiel et un sujet qui s’annonce bien juteux pour trimbaler le spectateur dans des directions de dingues, on ne peut que prier pour que tout le film soit du même calibre. C’est le Danny Boyle de Trainspotting, La Plage ou 28 Jours plus tard que Trance donne à voir. Une vraie bonne claque.

Dans un tout autre registre, les studios Dreamworks mettent le paquet en dévoilant un nouveau trailer de Turbo, son prochain film d’animation. L’escargot rêvant d’être aussi rapide qu’une voiture de course en montre un peu plus sur sa manière d’atteindre son objectif. Le tout laisse présager un film d’animation plein d’humour aux qualités graphique indéniable, même si on devine déjà comment tout cela va se terminer… L’intérêt est alors dans un casting vocal pas dégueu contenant Ryan Reynolds (dans le rôle titre), Paul Giamatti, Samuel L. Jackson ou encore Richard Jenkins.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire