Cinévrak : Very Bad Trip 3, Le retour des Inconnus et James Bond cherche un réal’

13/03/13 par  |  publié dans : Cinéma, Sorties | Tags : ,

007

RESURRECTIONS DE LA SEMAINE

Futur président du jury du Festival de Cannes, Steven Spielberg vient de dévoiler son nouveau projet. Après un premier hommage rendu à feu son ami Kubrick en terminant A.I., voilà qu’il veut redonner vie à son Napoleon (projet datant de 1961). Ce biopic deviendra une mini-série. C’est une véritable bombe que le cinéaste vient de lâcher. Découvrir la vision de Kubrick sur l’empereur français est une chose que les cinéphiles pensaient impossible depuis son décès. Reste à savoir jusqu’à quel point Spielberg se montrera fidèle aux écrits de Kubrick

Dans un tout autre genre, la suite des Trois Frères est officiellement en prod’. Selon Pascal Légitimus, le tournage devrait débuter au mois de mai, maintenant que les conflits avec Paul Lederman, empêchant Les Inconnus de se produire ensemble sous ce nom, sont presque réglés. Bernard Campan et Didier Bourdon sont en charge du scénario qui porte le nom (provisoire), Les Trois Pères. Le trio fera-t-il encore rire à gorge déployée ? Rien n’est moins sûr, mais on veut y croire très fort.

LE CASTING D’ENVRAK

Enfer et damnation, Sam Mendes ne réalisera pas le 24ème opus de James Bond. On saute sur l’occasion pour se la jouer directeur de casting et fantasmer un peu…

  • Bond version Christopher Nolan : plus dark, mais en prenant le risque de voir Marion Cotillard en James Bond Girl…
  • Bond version David Fincher : plus “bavard” et tourmenté avec Kevin Spacey en grand méchant.
  • Bond version Terry Gilliam : 007 au pays des Monty Python ça pourrait être dingue, mais avec une forte probabilité que le film ne voit jamais le jour…michael-fassbender-021212-1
  • Bond version James Cameron : avec un James Bond bleu au volant d’une aston martin volante et le tout en 3D.
  • Bond version John Woo : pour un film bourré d’action et bien percutant avec des scènes de combats épiques.
  • Bond version Quentin Tarantino : pour un grand n’importe quoi avec Christoph Waltz dans la peau d’un James Bond à l’accent allemand.
  • Bond version Terrence Malick : avec la voix off de Daniel Craig qui parle aux arbres et aux champs de blé pendant que le méchant nage avec les dorades.
  • Bond version Michael Haneke : par contre, faut attendre que Craig ait 90ans…
  • Bond version Martin McDonagh : plus d’humour et Colin Farrel dans le rôle titre.
  • Bond version Jane Campion : à condition d’avoir une scène avec Craig jouant du piano tout nu…
  • Bond version Nicolas Winding Refn : avec Mads Mikkelsen en Bond et Daniel Craig en bad guy.

Et sinon, pour remplacer Daniel Craig, les d’Envrakées sont quasi-unanimes : on veut Michael Fassbender !

ET LE PETIT ECRAN ?

Jamais deux sans trois ! Après The Walking Dead (saison 3 en cours aux USA) et Thief of Thieves (projet en développement pour AMC), Robert Kirkman développe une nouvelle série sur le thème de la possession démoniaque. Tirée d’un de ses comics à paraître, elle mettra en scène un jeune homme possédé depuis son enfance qui, lors d’une quête spirituelle, va découvrir que l’apocalypse n’est pas très loin… Personne ne lui a dit que la fin du monde c’était so 2012 ?

DES IMAGES QUI FONT REVER… (OU PAS)

Pas de mariage. Pas d’enterrement de vie de garçon. Que peut alors réserver ce Very Bad Trip 3 ? En vrac, ce premier trailer promet un John Goodman en grand méchant, une Melissa McCarthy en punkette aimant les sucettes et une girafe qui va regretter d’avoir croisé la route de Zack Galifianakis… Au final, on est parti pour un nouvel (et dernier) opus encore plus déjanté. Pour cette dernière aventure, la bande de bras cassés se la joue “no limit”.

Shyamalan aurait-il retrouvé son mojo ? C’est ce que laisse supposer cette nouvelle bande-annonce d’After Earth, le nouveau film sponsorisé par la famille Smith. On aura beau essayer de critiquer autant qu’on veut le fait que Will et Jaden se donnent la réplique dans une relation père/fils conflictuelle, il n’en demeure pas moins que les images claquent et qu’on a sérieusement envie d’en voir plus.

56 secondes et pas une de plus. Voilà comment Sofia Coppola crée la frustration parmi les cinéphiles en dévoilant un teaser de The Bling Ring. 56 secondes d’images nous plongeant dans l’univers de cette bande de jeunes cambrioleurs, le tout rythmé par le duo electro punk Sleigh Bells. Il faut dire que la cinéaste est dans son “élément naturel” en retrouvant, 14 ans après Virgin Suicides, les affres de l’adolescence. Efficace, ce teaser de The Bling Ring est alléchant sans être trop bling bling.

SUR LA ROUTE DE CANNES

8243249Baz Lurhman, Leonardo DiCaprio et F. Scott Fitzgerald ! C’est le trio gagnant qui ouvrira le 66ème Festival de Cannes. Pour ceux qui n’auront pas le précieux sésame pour assister à cette projection dans le Grand Palais, le film sortira officiellement dans les salles françaises le même jour. Donc sur le calendrier, on met une grosse croix sur la date du 15 mai pour aller découvrir Gatsby, le Magnifique.

DANS LES SALLES

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire