Des places à gagner pour La Fleur de l’Âge

30/04/13 par  |  publié dans : Cinéma, Sorties | Tags :

Gaspard Dassonville a 63 ans. Son style de vie en a la moitié : producteur de télévision réputé, il accumule les compagnes trentenaires et s’obstine à ignorer tout signe de vieillissement. Mais le grand âge lui tombe dessus avec fracas : Gaspard est contraint d’accueillir chez lui son père Hubert, devenu dépendant. Vieillard indomptable, Hubert vient perturber l’arrangement de son fils avec une jeunesse illusoire. Le duo se transforme en trio avec l’arrivée de Zana, aide-soignante aux références douteuses et à l’imagination débridée. Fascinés chacun à sa manière par cette femme peu conventionnelle, père et fils s’affrontent et se redécouvrent.


Jean-Pierre Marielle et Pierre Arditi n’ont que 12 ans d’écart. Ce qui ne les empêche pas d’être crédibles en père et fils, à en juger par la bande annonce de la Fleur de l’Âge, premier film de Nick Quinn (formé au documentaire et à la télévision), dans les salles mercredi. Inspiré au jeune réalisateur par Beginners et Monsieur Schmidt, pour leur approche de la vieillesse et de la filiation, La Fleur de l’Âge brosse le portrait d’un sexagénaire multipliant les conquêtes obligé d’accueillir chez lui son père, bougon et insupportable vieux bonhomme qui va faire fuir toutes les aides médicales se succédant à l’appartement. Toutes sauf une, Zana (Julie Ferrier). A scénario conventionnel, casting exceptionnel. Si rien ne semble indiquer que le film égalera ceux dont il s’inspire, la confrontation à l’écran de l’immense Arditi et du monumental Marielle justifie à elle seule qu’on s’intéresse à cette Fleur de l’Âge dont on vous laissera seuls juges… Pour le découvrir, jouez et gagnez vos places pour deux personnes en remplissant le questionnaire ci-dessous.

Concours ouvert jusqu’au lundi 6 mai 2013 minuit. Pour participer, il vous suffit de répondre correctement à une question sur le film “La Fleur de l’Âge” et d’indiquer votre nom, votre prénom et votre adresse postale complète. Cinq gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Une participation par foyer. Concours fermé aux rédacteurs et collaborateurs d’Envrak.fr. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi ‘informatique et Libertés’), les données fournies sont réservées au seul cadre du concours. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire