Des places à gagner pour L’Ecume des Jours

24/04/13 par  |  publié dans : Cinéma, Sorties | Tags : ,

affiche-du-film-l-ecume-des-joursColin aime Chloé. Mais Chloé est atteinte d’une maladie incurable. Ce qui ne va que très parcimonieusement entamer leur bonne humeur, puisque ces deux personnages, loin des mélodramatiques héros de Love Story (sur une trame identique), sont nés de l’imagination de Boris Vian, et prennent chair dans celle de Michel Gondry. Dans L’Ecume des Jours, roman phénoménal écrit en 1947 au rythme de trois fulgurances poétiques par phrase, Colin se taille les paupières pour rendre son regard mystérieux, creuse des trous dans sa baignoire pour en évacuer l’eau, dévore les livres de Jean-Sol Partre et écoute du jazz comme il respire. Et peu importe le nénuphar qui grandit dans le poumon de Chloé, ces deux-là s’aiment envers et contre tout, dans un monde où les ouvriers sont plus riches que les ingénieurs, et où on peut être condamné à mort si on ne paye pas ses impôts.

Une adaptation attendue

Au verbe inventif et absurde de Vian succèdent les images inventives et absurdes de Michel Gondry : L’Ecume des Jours est désormais un film, mis en scène par le génial réalisateur de Eternal Sunshine of the Spotless Mind (autre histoire d’amour barrée entre un rêveur éthéré et une loufoque à cheveux bleus). Le film, interprété par Romain Duris, Audrey Tautou, Omar Sy, Gad Elmaleh et Aïssa Maïga, sort aujourd’hui dans les salles, et on ne l’a pas encore vu. La bande-annonce laisse néanmoins entrevoir les ambitions visuelles hors-norme de Gondry, qui une fois de plus, préfère le bricolage aux effets numériques et filme l’amour sans fond vert, la poésie sans faux vers – ce qui n’est pas pour déplaire aux puristes que nous sommes. Aux lecteurs de nous dire s’ils sont convaincus ou non par cette adaptation, en postant leurs impressions sur la page Facebook du webzine. Pour cela, Envrak vous fait gagner des invitations pour deux personnes. Il suffit pour participer, de remplir le formulaire ci-dessous. Les places sont valables dans tous les cinémas.

Concours ouvert jusqu’au lundi 29 avril 2013 minuit. Pour participer, il vous suffit de répondre correctement à une question sur le film “L’Ecume des Jours” et d’indiquer votre nom, votre prénom et votre adresse postale complète. Cinq gagnants seront tirés au sort parmi les bonnes réponses. Une participation par foyer. Concours fermé aux rédacteurs et collaborateurs d’Envrak.fr. Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (loi ‘informatique et Libertés’), les données fournies sont réservées au seul cadre du concours. Jeu réservé à la France Métropolitaine, Corse incluse.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

Laisser un commentaire