La Môme au Cambodge

01/05/08 par  |  publié dans : Cinéma, DVDs | Tags : ,

Oui, lecteur, tu l’as bien compris : l’article est devenu une chronique, et tous les mois tu retrouveras la sélection DVD d’Envrak, et tu es bien content, lecteur. En plus, toi qui ne pourras pas aller à Cannes parce que c’est trop loin ou parce que tu dois réviser tes partiels, tu n’as plus qu’à t’acheter un home-cinema et à mater quelques galettes. Par exemple, celles-là:

Rien de rien

La Môme d’Olivier Dahan: un petit film intimiste dont on n’a malheureusement pas beaucoup entendu parler, et qui vaut la peine d’être découvert en DVD, ne serait-ce que pour sa fabuleuse bande-originale mêlant rock alternatif, musiques urbaines et standards de Michael Jackson. Hein? Ah, on me fait signe que non…
En DVD le 7 mai avec des bonus aussi raides qu’Edith Piaf (une bande annonce. Génial) et toujours en Blu-Ray (depuis novembre 2007) avec une cascade de bonus.

Alain Delon, Virginie Ledoyen et Marie-Thérèse Fouettilloux dans La Môme… Comment ça, “non”?

Vas-y, fouette-moi

Oh les opportunistes ! Alors que le 4ème volet de la saga Indiana Jones s’apprête à monopoliser les salles de France et de Navarre sur le dos des petits films qui n’ont rien demandé à personne, la Paramount nous ressort une nouvelle édition des trois premiers opus (Les Aventuriers de l’Arche Perdue, Le Temple Maudit et La Dernière Croisade). Au choix, séparément ou en pack spécial. Un investissement un peu inutile pour toi, lecteur, qui as M6 dans ta télé.
En DVD le 13 mai avec des bonus archéologiques (entretiens avec Spielberg et Lucas)

DVD né sous X

Si tu es un lecteur coquin, tu seras ravi d’apprendre que Studio Canal vient de sortir un double programme qui retrace l’histoire du X en France, de son érection (1969. Ca ne s’invente pas) à sa débandade (fin 70’s). Un do-cul-mentaire agrémenté d’extraits. Sinon, il n’intéresserait personne.
En DVD le 6 mai, avec des bonus hyper chauds (dont un grand détournement, spécialité de la maison Canal)

Une queue énorme devant Emmanuelle…

LE coffret qui sert à rien

“Toutes les grandes sagas du cinéma ont eu un début… Retrouvez dans ce coffret les 7 films fondateurs des genres action et fantastique actuels !” nous annonce fièrement le distributeur (Fox Pathé Europa. Trois gros mots, donc.) Dans ta dvdthèque, lecteur, tu as déjà Alien, Predator, Terminator, Rocky, Robocop, Piège de Cristal, et même X-Men, que tu ressors quand tu as de la bière au frigo. Mais tous les 7 dans la même boîte, tu les as ? Et non. C’est bête.
En 7 DVD le 21 mai, avec parfois des bonus, et parfois pas.

LE coffret indispensable

Bonne nouvelle : les éditions Montparnasse ont (enfin) eu l’idée de réunir dans un même coffret les quatre films du documentariste cambodgien Rithy Panh : Site 2, La terre des âmes errantes, et surtout les sublimes Bophana – une tragédie cambodgienne et S21, la machine de mort Khmère rouge, ce dernier confrontant d’anciennes victimes du régime khmer à ceux qui les ont torturées, sur les lieux mêmes de leur première rencontre : un camp de détention reconverti en musée. Sur les 17 000 prisonniers qui y ont été torturés entre 1975 et 1979, seuls 7 ont survécu. Leur témoignage est tout simplement essentiel.
En DVD le 21 mai, avec en bonus un livre de 50 pages.

S21: images d’un génocide

Les DVD du mois d’avril, c’est par

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire