Les DVD de la rentrée : ceux qu’on a ratés

10/09/10 par  |  publié dans : Cinéma, DVDs | Tags : , , ,

Thirst, ceci est mon sang

Pourquoi on veut le voir : Parce que le coréen Park Chan Wook (Sympathy for mister vengeance, Old boy, Lady vengeance…) n’a plus besoin de prouver qu’il est l’un des plus grands réalisateurs au monde, et qu’on est curieux de le voir à l’œuvre dans un genre qui, jusqu’alors, n’avait pas trouvé ses faveurs : le fantastique mordant.
En DVD et Blu-Ray depuis le 3 août, avec des bonus saignants.


Thirst – Ceci Est Mon Sang : Bande-annonce (VOSTFR)

Le choc des titans

Pourquoi on ne l’a pas vu : parce que ça fait des années qu’à Envrak, on vous ordonne de boycotter les remakes. Alors quand le relativement nullos Louis Leterrier (Le Transporteur 1 et 2…) s’en prend au Choc des Titans, on a du mal à cautionner. D’autant que malgré toutes les inepties entendues ici et là, le film original fleurait bon le nanar culte et les effets spéciaux vintage comme on les aime. Louis, tu sors.
En DVD et Blu-Ray depuis le 18 août, avec des bonus médusants.

Pour emmerder Louis Leterrier, une image du Choc des Titans de… Desmond Davis.

Bad lieutenant : escale à la Nouvelle Orléans

Pourquoi on ne l’a pas vu : parce que ça fait des années qu’à Envrak, on vous ordonne de boycotter les remakes. OK, le Bad lieutenant de Werner Herzog n’est pas vraiment un remake du Bad lieutenant d’Abel Ferrara, mais le vol en règle du titre original est une démarche qui nous semble assez opportuniste pour qu’on la désapprouve, même si le film a été plutôt bien reçu. En outre, on soupçonne Nicolas Cage de ne pas dégager un charisme aussi glauque que Harvey Keitel, acteur rendu mythique par sa composition hallucinée de flic camé et accro au jeu.
En DVD et Blu-Ray depuis le 24 août, avec des fucking bonus.

Pour emmerder Werner Herzog, quelques secondes du Bad Lieutenant de… Abel Ferrara.

L’arnacœur

Pourquoi on ne l’a pas vu : parce que comédie romantique, synopsis inepte, Vanessa Paradis, Dirty Dancing… Il vous faut d’autres arguments ?
En DVD et Blu-Ray depuis le 24 août, avec des bonus niais.

film socialisme

Pourquoi on ne l’a pas vu : on va toucher ici la corde sensible de tout cinéphile discipliné pour qui Godard mériterait d’être canonisé. Aimer Godard est un devoir, un principe, car Godard est un génie. Certes. Godard est surtout un génie du montage, et c’est bien pour cette raison qu’on a adoré Le mépris, Pierrot le fou, A bout de souffle… Mais à la vision de tous ces classiques, on n’a jamais vraiment pu s’empêcher de décréter que “c’est beau mais c’est chiant”. Alors Film socialisme, on a la flemme d’essayer. On assume.
En DVD le 28 septembre, avec des bonus chiants.

Copie conforme

Pourquoi on ne l’a pas vu : voir paragraphe précédent, et remplacer “Godard” par “Kiarostami”, “Le mépris”, “Pierrot le fou” et “A bout de souffle” par “Où est la maison de mon ami”, “Au travers des oliviers” et “le goût de la cerise”. On assume aussi.
En DVD le 22 septembre, avec des bonus chiants (bis).

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire