Gérardmer 2013 : la nostalgie par trois

05/03/13 par  |  publié dans : Cinéma | Tags : , ,

PA_Envrak01_web(1)Alors que certains se projettent déjà à Cannes, sous la présidence de Steven Spielberg, les envrakés ont la nostalgie des Vosges, et de son festival du film fantastique. C’était il y a un mois : Engy et Clément se battaient dans la neige pendant que Sabrina remettait à Jean-Pierre Putters le brouillon de son article sur Mad Movies… Mad ma vie. Capucine, quant à elle, avait choppé une grippe, mais mangé une pizza au munster – l’honneur était sauf. Entre deux projections, entre deux interviews, l’équipe d’Envrak multipliait les micro-trottoirs : Gérardmer et son ambiance, Gérardmer et sa programmation 2013, Gérardmer et ses 20 ans de films cultes. Elle pensait peut-être n’en faire rien, ou peut-être n’en faire qu’un : elle en fera trois sujets ! Parce qu’au delà de la nostalgie, il y a l’amour du cinéma fantastique et d’horreur, et celle d’un festival qui lui est dédié – où les pépites brillent parmi les navets, et où les vosgiens côtoient les guest stars.

Gérardmer 2013 : les films non récompensés

A savoir : The Complex, The Pact, The Bay, Modus Anomali, Citadel, Dead Sushi et Cloud Atlas.

C’est comment l’ambiance à Gérardmer ?

A savoir : du maquillage, des zombies walk, des bénévoles, des chasseurs d’autographes et des festivaliers qui ne dorment pas la nuit.

Vingt ans de films et de festival

A savoir : Morse, Rec, I Saw the Devil, etc. Bref des films scandinaves, des films espagnols, des films asiatiques… des films fantastiques !

Plus de Gérardmer 2013 : http://www.envrak.fr/tag/gerardmer-2013/

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire