Il me fait vriller la tête!

01/02/08 par  |  publié dans : Edito

D’où nous vient cette manie de tout faire au dernier moment ? Je me suis posée la question hier, alors que je m’occupais distraitement de mes cartes de vœux. Je n’ai pas trouvé de réponse probante mais j’ai perdu du temps, du coup j’ai décidé de reporter à demain ! Aujourd’hui, ma théorie serait que la dernière minute est le « carpe diem » du 21ème siècle, l’hédonisme contemporain, le défi de la modernité. Elle est jolie, ma théorie.

Les timings serrés sur Envrak on connait. Vous pensez bien avec tous ces jeunes rédacteurs dynamiques. C’est qu’on est beaux, intelligents et sollicités (partiels, travail, contraintes, vie!). Il arrive donc des mois, comme en début d’année, où on se retrouve tous bloqué au carrefour, on a du mal gérer. On en déprimerait presque si c’était notre genre mais on préfère partager nos découvertes culturelles, c’est plus marrant !

Au programme de ce mois-ci : tout ce qu’il y a dans le sommaire. C’est plutôt fort pour un numéro préparé en hiver, avec ces coups de vents glacés. Un webzine chaleureux, il faudrait ça pour braver le froid ! On voudrait un p’tit mensuel sans prétention qui traiterait de cinéma, de bandes-dessinées, de musique et de société. Alors on en a créé un. Comme ça : pas de stress, plus d’agressions, juste de la lecture pour accompagner d’un bon mug de café au lait.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire