Tchin !

01/06/07 par  |  publié dans : Edito

Au revoir le festival de Cannes, bonjour la fête de la musique ! Tous les printemps, les arts font l’actualité et la nouvelle ministre Christine Albanel n’ira pas nous contredire. Au sein d’Envrak, on se réjouit beaucoup de voir la Culture à l’affiche ces jours-ci mais pour nous elle se vit toute l’année et nous soupçonnons que c’est aussi votre cas. Nous profitons donc de cet édito pour porter un toast à la demoiselle et promettre de l’aimer et de la servir jusqu’à ce que la mort nous sépare. Champagne !

Ne reposez pas vos verres tout de suite, nous avons encore quelque chose à fêter : un numéro cent pour cent musique ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Que les envrakés ont décidé de ne tourner qu’autour de ce thème tout en continuant à écrire des articles aussi divers que variés. Fidèles à leurs personnalités, leurs envies et leurs goûts éclectiques, ils traitent autant d’instruments que de concerts, courants ou découvertes musicales. Nous avons donc un sujet unique mais un sommaire multiple. En sommes : un pour tous, tous pour un. Champagne !

Regardons un peu ce qui vous attend. Il y a les vieux groupes indémodables qu’on ne connaît pas forcément si bien. Les petits nouveaux qu’on découvre au détour d’interviews ou de concerts. Les instruments de musique parfois un peu étranges. Les bandes dessinées pour donner un autre point de vue. Les lieux hérités du passé qui résonnent au présent. Les courants aux ramifications complexes. Internet et ses ressources magiques. Pour finir : la fête, encore et toujours la fête. Alors, Champagne !

Nous vazons plus qu’à vous souhaipter zune très bonne lecrute ! Tchin !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire