Bdvrak : Alter-Ego revient pour une 2ème saison

21/01/14 par  |  publié dans : BDs&Mangas, Livres | Tags : , ,

1

On vous a déjà dit tout le bien que l’on pense de la génialissime série Alter Ego imaginée par Pierre-Paul Renders et Denis Lapière. Inutile donc de vous décrire avec précision notre envie de dévorer le premier tome de cette seconde saison (car oui Alter Ego est découpé comme une série, en saisons). L’appréhension de trouver ici un album moins bon que les précédents ne nous a pas effleuré un instant.

ALTER EGO S2 TEEHU_01.pdf

On retrouve un partie de nos héros (Camille, Park, Noah, Miep…) quelques temps après la grande révélation concernant les alter-ego. Le monde se divise alors en plusieurs groupes, ceux qui refusent d’y croire, ceux qui veulent utiliser cette donnée pour améliorer le monde et ceux qui comptent en tirer profit. L’enjeu de cette seconde saison se place donc là. Si certains anciens personnages sont bien toujours présents, les différents albums vont se focaliser sur de nouveaux venus.

Ici on découvre Teehu, une jeune femme ayant rejoint un culte voulant protéger les alter ego et doté d’un don très particulier. Le style de la série reste le même, les auteurs mettent en perspective le passé et le présent de l’héroïne pour donner un nouveau point de vu subjectif sur ces évènements. L’équipe joue aussi sur les mêmes codes semi-réalistes pour les illustrations et permettent ainsi une immersion immédiate. Mais dans Alter Ego tout repose sur le scénario et celui-ci est toujours plein de surprises et relance l’aventure à la perfection. La plus grosse révélation restant pourtant derrière nous, mais on ne doute pas des ressources de Renders et Lapière pour concocter encore quelques rebondissements digne de ce nom.

9782800157740FS

Teehu annonce le meilleur pour cette seconde saison, reste à attendre de faire la connaissance de Delia début 2014.

Alter Ego – Saison 2 – Teehu de Pierre-Paul Renders et Denis Lapière
Ed. Dupuis / Déjà disponible en librairies

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire