Bdvrak : Bientôt la fin de l’aventure pour Les Elfes

18/03/14 par  |  publié dans : BDs&Mangas, Livres | Tags : ,

1

PlancheA_196370Voici la 4ème aventure (et avant-dernière) autour de l’univers des Elfes. Nouveau tome signifie encore nouvelle équipe (Eric Corbeyran et Jean-Paul Bordier) et nouveau peuple (les semi-elfes). On se focalise ici sur le peuple issu du mélange (interdit) entre les humains et les elfes.

Rejetés par les deux tribus et n’ayant pas de Terre leur appartenant, ils vivent comme des vagabonds, en attendant la réalisation d’une vieille prophétie. Quand ils découvrent enfin celui par qui la prophétie doit arriver, une nouvelle ère débute. Le scénario de Corbeyran mêle habilement action, révélations et rebondissements.

On se laisse entraîner du début à la fin et le découpage de Bordier accompagne à merveille ce récit. Les graphismes sont très beaux et les personnages charismatiques. Cet avant dernier tome est un excellent divertissement.

elfes,-tome-4---l--lu-des-semi-elfes-354931-250-400

Si on attend la conclusion avec impatience, n’oubliez pas que chaque ouvrage peut se lire indépendamment des autres, donc il n’est jamais trop tard pour découvrir les Elfes.

Les Elfes – Tome 4 – L’Élu des semi-elfes de Eric Corbeyran (textes) et Jean-Paul Bordier (illustrations)
Ed. Soleil / Déjà disponible en librairies

Lire aussi :
* Elfes – Le Crystal des Elfes bleus – Tome 1 de Jean-Luc Istin et Kyko Duarte
* Elfes – L’Honneur des Elfes sylvains – Tome 2 de Jarry, Maconi et Saito
* Elfes – Elfe blanc, cœur noir – Tome 3 de Olivier Péru et Stéphane Bileau

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire