BDvrak : La Fleur amoureuse, interdite aux mineurs

01/11/13 par  |  publié dans : BDs&Mangas, Livres | Tags : ,

la-fleur-amoureuse-1611712On ne regardera plus nos fleurs comme avant… Silvio Cadelo s’en est assuré en proposant la nouvelle BD issue de la collection Erotix, La Fleur amoureuse. Butiner, déflorer, perdre sa fleur…. autant d’expressions liées aux plantes et utilisées aussi dans le cadre d’un langage sexuel plus imagé, poétique et bucolique. Cadelo va jouer avec ce champ lexical pour offrir un conte érotique où un extra-terrestre, envoyé sur terre, évolue sous l’apparence d’une plante géante et vivace.

L’utilisation d’un dessin oscillant entre celui utilisé pour la littérature enfantine et un aspect plus “science-fiction”, fait de cette oeuvre un petit ovni. Chaque case est pleine de sensualité m_fleuramoureusplet Cadelo n’hésite pas à utiliser son crayon pour mettre en place des plans suggestifs : la fleur a une forme clairement phallique et le pistil devient un pénis. A l’image du Déclic de Manara, ici le parfum de la plante remplace le boitier qui va déclencher un désir ardent auprès de la femme le respirant.

La femme ne fait alors plus qu’un avec la nature en se laissant aller à un amour bestial avec cette plante anthropomorphe. Cette dernière passe alors de femmes en femmes (se retrouvant même dans un couvent), jusqu’à la révélation finale (qu’on ne vous dévoilera pas ici). La Fleur amoureuse propose un récit hors du commun et surprenant.

Le tout se veut plus poétique que cru et n’est jamais vulgaire. Une découverte étonnante.

9782756041230FSLa Fleur amoureuse de Silvio Cadelo
Ed. Delcourt /Collection Erotix /Déjà disponible en librairies

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire