Bdvrak : Rien ne va plus à Ythaq !

16/12/13 par  |  publié dans : BDs&Mangas, Livres | Tags : , ,

3

Sur EnvrAk, on ne se cache pas d’aimer ce que fait Arleston. Il n’y donc rien d’étonnant à ce que la suite du second cycle des Naufragés d’Ythaq ait rejoint notre pile de BD à dévorer.

ythaqa

Arleston réussi à relancer l’intérêt du lecteur avec une histoire captivante et pleine de nouvelles idées. Granite et ses comparses doivent faire face à des conspirations politiques. Ce qui les obligera à utiliser, une fois n’est pas coutume, leur intellect et sens de la diplomatie, plutôt que leurs muscles. Elle devra pour ça se faire passer pour une princesse très sexy.

Mais que fait Narvath pendant ce temps ? Car le beau poète n’est pas de la partie. Pour se venger d’avoir été laissé derrière, il se console avec Callista qui ne manquera pas d’en profiter pour le trahir aussi. En bref, la tranquillité que nos héros connaissaient ces derniers temps est belle et bien derrière eux. Granite, qui commençait à tourner en rond, risque de regretter les longues siestes qu’elle pouvaient s’octroyer avec son poète.

les-naufrages-d-ythaq,-tome-11---l-haleine-de-l-ogre-4080403-250-400

Ce double récit confère un rythme haletant à cet album. Arleston rapproche Ythaq de notre société actuelle et en profite pour la caricaturer. Le tout est soutenu par les illustrations toujours parfaites de Floch. Les planches fourmillent de détails et sont travaillées à la perfection. Une seule pensée nous vient en refermant ce tome 11 : Vivement la suite !

Les Naufragés d’Ythaq – Tome 11 – L’Haleine de l’ogre de Arleston (textes) et Adrien Floch (dessins)
Ed. Soleil / Déjà disponible en librairies

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire