Bdvrak : Superworld ou quand les super-héros sont des ados gâtés….

18/03/14 par  |  publié dans : BDs&Mangas, Livres | Tags : ,

1

Que ceux qui en ont marre des super-héros passent leur chemin tout de suite… Car oui, la nouvelle série, issue de la collection Comics Fabric des éditions Delcourt, SuperWorld, plonge encoresuperworld-comics-2 le lecteur dans cette mythologie.

Plus proche d’un Alan Moore que d’un Stan Lee, SuperWorld propose un environnement original permettant de mettre en avant des surhumains. Le frenchy Jean-Marc Rivière s’associe avec l’italienne Francesca Follini pour sa première bande-dessinée. Si de prime abord, le sujet semble déjà vu et revu, il relève le défi et offre un récit intelligent qui ne manque pas de piquer la curiosité du lecteur.

Dans ce monde, la nouvelle génération super-héros est confinée dans un quartier et ne doit pas utiliser ses pouvoirs. Depuis que leurs parents (des super-héros aussi) ont disparus en sauvant la planète, ils sont quelque peu au chômage technique. On y suit Tamara, fille d’un super héros, mais a priori ne possédant aucun pouvoir particulier.

Ce premier tome met tranquillement en place le contexte de cette histoire, le tout allant crescendo jusqu’à la page final qui annonce un tome 2 du feu de dieu… La touche italienne de la dessinatrice offre un trait plus raffiné et soigné. A travers des super-héros adolescents boutonneux et pourris gâtés, l’auteur nous offre une réflexion sur l’abandon, la tolérance, le fait de devenir adulte… Autant de thématiques, qui pourront séduire plus d’un lecteur.

superworld-tome-1---ghetto-party-16146

Au final, SuperWorld contient suffisamment d’atout pour séduire et nous donner envie d’en voir plus.

SuperWorld – Tome 1 – Ghetto Party de Jean-Marc Rivière (texte) et Francesca Follini (illustrations)
Ed. Delcourt / Collection Comics Fabric / Déjà disponible en librairies

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire