En mars, vivons BD !

19/03/08 par  |  publié dans : BDs&Mangas, Livres | Tags :

Des expositions aussi diverses que variées investissent les nombreux lieux culturels de la ville du 19 mars au 26 avril, pour notre plus grand plaisir.

Attention ne vous méprenez pas, le but n’est pas de détrôner le festival d’Angoulême, loin de là, mais de mettre à l’honneur un art peu célébré dans cette région. L’intérêt est également de mettre en parallèle la bande dessinée avec d’autres manifestations culturelles comme des ballets de danse ou des projections de courts-métrages.

Cette année encore, le festival a organisé une pléthore d’expositions sur des artistes, des pays ou des techniques : bande dessinée finlandaise, nippone, illustrations d’Alice au pays des Merveilles, peintures de Kamel Khélif, présentations de plusieurs auteurs, caravanes investies par Julien Neel ou Riad Sattouf, opération « La BD s’attaque au musée » au musée Granet, etc.

La liste est si longue que je ne citerai pas tous les évènements qui vont se tenir durant le mois à venir. N’hésitez donc pas à consulter le site internet du festival!

N’hésitez pas non plus à venir rencontrer les artistes qui seront présents durant les vernissages d’expositions ou durant le week-end du 4, 5 et 6 avril qui s’annonce de folie ! En effet, en plus d’une centaine d’auteurs venus dédicacer leurs ouvrages, des catchs de dessins ou des tables rondes pimenteront ces deux jours et demi.

Bref, de quoi se cultiver, s’en mettre plein les yeux et bien rigoler !

Rencontres du 9ème art

Aix en Provence, du 19 mars au 26 avril 2008.

http://www.bd-aix.com

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire