Ma vie est tout à fait fascinante !

04/01/08 par  |  publié dans : BDs&Mangas, Livres | Tags : ,

Un peu de fraîcheur pour commencer cette nouvelle année !

Non je ne vous parle pas du temps, mais du nouvel album de Pénélope Jolicoeur (Pénélope Bagieu de son vrai nom) qui sort aujourd’hui dans toutes les bonnes librairies.

Vous ne connaissez pas Pénélope ? Hum, hum, je fais comme si je n’avais rien entendu et vous situe un peu mieux le personnage. Une jeune fille/femme de 25ans, vivant avec son chat et son ordi (un mac sinon rien !) dans un petit appartement du 5ème arrondissement, fan de chaussures, accro à la nintendo DS et au café du Starbucks. Elle est pétillante, drôle. Elle sait se tourner elle-même en auto dérision. Parfois raleuse, toujours directe, elle a décidé il y a quelques temps de partager sa vie et ses dessins sur un blog. Tous les jours, vers 10h, un nouveau dessin est publié sur : http://www.penelope-jolicoeur.com/. Et ce qui est fantastique, c’est qu’elle n’oublie pas un seul jour de mettre une nouvelle œuvre en ligne, contrairement à ce nombre infini de blogs qui ne sont mis à jour que de manière aléatoire. Et même lorsqu’elle part quelques jours (oui tout le monde à droit à une vie en dehors d’internet !), elle s’arrange pour que ses amis blogueurs gardent la maison.

Une fois qu’on s’est pris au jeu de regarder de temps en temps le nouveau dessin mis en ligne, on ne peut plus s’en passer. On se retrouve facilement dans les situations qu’elle nous dépeint, on adore son trait de crayon et on s’attache à ce personnage central, Pénélope. C’est pour cette raison que je ne peux que vous conseiller d’aller acheter ce nouvel album, contenant des dessins du blog mais également des planches inédites !

Si vous n’êtes pas convaincus, quelques bonnes raisons de ne plus hésiter :

– L’album est à prix défiant toute concurrence

– Un jour il sera collector et si vous ne l’avez pas vous vous en mordrez les doigts

– Il faut bien que l’auteur vive de quelque chose

– Le livre est chaudement recommandé par le chat de l’auteur, par sa mère et par l’auteur elle-même !

De plus, vous pourrez vous faire dédicacer l’ouvrage vendredi 18 janvier 2008 de 15h à 19h, à la librairie Univers BD, 39 boulevard St Martin 75003 Paris (ce qui peut être une bonne occasion de rencontrer la jolie Pénélope !)

Ma vie est tout a fait fascinante

Auteur: Pénélope Bagieu

Editeur : Gawsewitch Jean-Claude

Nombre de pages : 96 pages

Prix : 14,25€

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    marlène  | 08/01/08 à 14 h 00 min

  • moi qui ne suis pas blog pour deux sous (raconter sa vie comme ça sur internet j’ai du mal à comprendre), je trouve celui-ci particulièrement drôle. On passe un bon moment