Le club des tontons : La sexualité expliquée aux enfants

24/03/15 par  |  publié dans : Livres | Tags : ,

Bonjour, nous sommes Ela et Paul, on a demandé à notre Tonton Max de nous expliquer comment on faisait les bébés, parce que maman et papa ont dit que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux et entre nous, on est pas dupes. Du coup, vous auriez pas quelques livres pour aider Tonton Max à nous expliquer tout ça ? 

Bienvenue à vous trois. C’est que vous êtes des petits malins. C’est vrai que l’histoire des choux, roses ou autres cigognes sont un peu difficile à avaler. Mais bon, vos parents veulent juste préserver votre innocence et votre imaginaire en faisant cela. Cependant, voici tout de même quelques livres qui pourront vous aider à mieux comprendre les choses. Bonne lecture.  

9791023501469FSLe King de la banquise est de retour. Certes le bandeau peut faire flipper certains parents, surtout les plus puritains d’entre eux, “Si vous adoré le Kâmasûtra, vous allez adorer Kiki a un kiki”. Alors ne paniquez pas et ne criez pas au scandale. Kiki est bel et bien un héros pour enfants et le tout est à prendre au second degré. Kiki est en pleine crise d’identification sexuelle. Il parcourt la banquise proposant à qui le souhaite de voir son kiki. Et notre pingouin se demande pourquoi tout le monde est tellement choqué par son attitude. En le voyant tout penaud, certains finissent par craquer et acceptent sa proposition. C’est là que Vincent Malone et Jean-Louis Cornalba nous surprennent à nouveau. Encore une histoire décalée avec des illustrations aussi délirantes que les clins d’œil se cachant dans ces pages. La chute sera probablement un brin compliquée à comprendre pour les plus jeunes.

 Kiki a un kiki de Vincent Malone (textes) et Jean-Louis Cornalba (illustrations)
Ed. Seuil Jeunesse / Dès 3 ans / Déjà disponible en librairies

9782732463469FSLa Martinière Jeunesse propose une nouvelle collection qui répondra à toutes les questions que les jeunes se posent sur la sexualité et leur corps. Sans complexe et avec beaucoup d’humour Sylvie Sargueil et Jacques Azam abordent des sujets aussi divers que la masturbation aux poils en passant par les MST. Mais l’intelligence de cet ouvrage demeure dans le fait de traiter de questions plus contemporaines comme la profusion de femmes nues dans les pubs ou encore l’homosexualité. Ils abordent tout sans tabou et en détails. Un véritable guide à réserver aux pré-ados.

Questions intimes rien que pour les filles de Sylvie Sargueil et Jacques Azam
Ed. De La Martinière Jeunesse / Collection Plus d’oxygène / Dès 11 ans / Déjà disponible en librairies

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire