Le club des tontons : Parlons d’amour

31/03/15 par  |  publié dans : Livres | Tags : ,

C’est Michaël et Shean. Ce-dernier est venu me parler de sa première copine. Il ne perd pas de temps. Mais j’avoue être un peu dépassé quand il me demande de lui expliquer ce qu’est l’amour. Je ne voudrais pas lui donner de fausses idées… Help !

Bonjour les garçons. Votre témoignage tombe bien, le club des tontons adore jouer les cupidons. On a dans notre besace quelques petits ouvrages qui vont ravir notre jeune amoureux.

51sLS5P4LjL._SX258_BO1,204,203,200_Si Shean veut marquer des points avec sa copine, voici un petit album rouge qui promet une belle déclaration. Je t’adore est donc un ouvrage que l’on offrira à ceux que l’on aime. Sandol Stoddard Warburg et Jacqueline Chwast combinent leur talent pour ces quelques pages remplies de tendresse. Une véritable déclaration d’amour qui prend forme au fil de leurs plumes. Publié pour la première fois aux États-Unis en 1965, les éditions Autrement le font découvrir aux lecteurs français. Émouvant, joyeux avec des illustrations rétros, ce Je t’adore séduira plus d’un jeune lecteur.

Je t’adore de Sandol Stoddard Warburg et Jacqueline Chwast
Ed. Autrement / Dès 5 ans / Déjà disponible en librairies

9791023501414FS Voici une petite histoire pleine d’amour toute mignonne qui ne manquera pas de séduire enfants et parents – sans oublier de leur soutirer un sourire à la fin. La Déclaration raconte comment un jeune lapin décide de prendre son courage à deux mains pour aller avouer ses sentiments à sa copine. Il hésite, il se lance, il est à ses côtés, mais n’ose pas, et puis… Une chute surprenante et bien trouvée que l’on ne vous révélera pas ici pour ne pas gâcher le plaisir. Les illustrations colorées viennent souligner l’originalité et la tendresse qui s’échappe de cette histoire. Un album surprenant à offrir en toutes occasions.

La Déclaration de Philippe Jalbert
Ed. Seuil Jeunesse / Dès 6 ans / Déjà disponible en librairies

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire