Romanvrak : Douze minutes avant minuit de Christopher Edge

31/10/13 par  |  publié dans : Livres, Romans | Tags : ,

Douze-minutes-avant-minuit

SHERLOCK JUNIOR

Christopher Edge propose une nouvelle série fantastico-policière pour les ados. Douze minutes avec minuit est le premier tome d’une trilogie mettant en scène Pénélope, une gamine de 13 ans, qui n’a rien à envier à Sherlock Holmes. Rédactrice en chef du Frisson illustré, elle est l’auteur d’histoires terrifiantes et décide d’accepter l’invitation d’un médecin à visiter son hôpital psychiatrique où il se produit de drôles de choses.

“Si vous vous êtes fait un nom, ce n’est pas un coup de chance, mais grâce à votre talent purement éblouissant. Personne d’autre n’aurait pu raconter des histoires aussi terrifiantes. Nous n’avons pas besoin de connaître votre secret – nous devons seulement vous remercier de bien vouloir partager vos histoires avec nous.”

Le style fluide et la narration à la troisième personne permettent aux lecteurs de se plonger sans difficulté dans cette histoire. L’univers mis en place par l’auteur nous transporte au coeur du XIXème siècleDouze minutes avant minuit en Angleterre et confère au récit une ambiance semi-gothique fort appréciable. Et si le changement de siècle approche à grand pas, ce n’est pas ça qui préoccupe notre héroïne. De l’action, des rebondissements et de la réflexion sont au programme pour découvrir ce qui se dissimule derrière une série d’événements étranges.

Un premier tome très réussi qui pose les jalons de cette trilogie et termine de manière à nous donner l’eau à la bouche quant à la suite. 

Douze minutes avant minuit de Christopher Edge
Ed. Flammarion / Dès 12 ans / Déjà disponible en librairies.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire