PERSONA Q2 : NEW CINEMATIC LABYRINTH

07/07/19 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , , , , ,


Disponible dans les rayons depuis le premier trimestre 2011, la Nintendo 3ds s’apprête à rendre les armes après plus de huit ans de bons et loyaux services. En toute logique, les hits sortent de moins en moins fréquemment sur la petite bécane. Aussi faut il saluer Atlus, qui édite « Persona Q2 : New Cinématic Labyrinth », jeu permettant des retrouvailles avec des personnages bien connus.

Transfuge du formidable 5e opus, Joker et ses compères Phantom Thieves sont les principaux héros de cette nouvelle aventure, qui comme l’indique le titre se déroule dans un cinéma. Ils ne sont pas les seuls à répondre à l’appel puisqu’on compte au final une trentaine de têtes chères à la série. Le crossover est réussi donc… tout comme celui avec le Dungeon crawler « Etryan Odyssey » dont « Q2 » reprend une grande partie du gameplay. Dans les faits on avance donc en vue subjective au sein de labyrinthes ponctués de nombreuses références au 7e art. De plus en plus grands, ces dédales demandent un bon sens de l’orientation et de la stratégie avec l’utilisation de la carte, habilement placée sur l’écran inférieur de la console. En effet, la partie du haut se concentre uniquement sur l’action.

Les combats se déroulent au tour par tour. On place ses protégés sur deux lignes, selon les caractéristiques de chaque protagoniste, puis on envoie ses pouvoirs en cherchant les failles des ennemis. La présence des personas dynamise davantage les affrontements tout en renforçant l’aspect tactique. Bourré de clin d’oeil et servi par une direction artistique classieuse – une constante de la franchise – le jeu plaira aussi aux débutants. Car si le challenge est là, il est un peu plus surmontable qu’à l’accoutumé. En revanche, pour profiter de l’histoire, l’anglais est indispensable. On aurait tort malgré tout de bouder son plaisir, tant l’univers coloré et musclé qui nous est proposé est cohérent. Le rythme est également adapté des petites / moyennes sessions, cohérent donc avec son support et pour être transporté un peu partout cet été (Jeu testé sur Nintendo New 3ds)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire