ACE COMBAT 7

27/01/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Née en 1993, la série des « Ace Combat » s’est aussitôt imposée comme la référence des jeux d’avions arcade, en privilégiant les joutes aériennes musclées aux commandes complexes. Malgré un solide succès et une communauté fidèle, le précédent opus date de plus de dix ans. C’est dire si l’attente a été longue pour les amateurs de frissons en altitude, qui peuvent donc désormais se réjouir de la sortie de cet opus 7, qui entre nostalgie et modernité va à l’essentiel… et de fort belle manière.

Le mode campagne tient une nouvelle fois le haut de l’affiche. Et comme de coutume, il prend place dans un monde imaginaire et s’articule sur le conflit entre deux continents. Séparée par des cinématiques, les vingt missions proposées varient les plaisirs. De l’attaque de drones à la protection d’un président au bombardement de cibles au sol, impossible de s’ennuyer. On apprécie également la modification des objectifs en pleine bataille, qui renforce l’immersion. La présence des nuages, qui font geler l’appareil et nuisent à la visibilité sont des ajouts appréciables. C’est dynamique, fun et on prend plaisir à pourchasser les adversaires en évitant leurs missiles ou en envoyant des leurres. Entre chaque briefing, on peut aussi acheter – avec de l’argent gagné in game selon ses performances – des nouveaux avions, armes et de l’équipement spécifique. Il faudra ensuite choisir la configuration la plus adaptée à la tâche à accomplir.

Bien que s’appuyant sur quelques clichés, l’histoire reste prenante. Quant au gameplay, il est ciselé et immédiat. On conseillera toutefois aux nouveaux venus de commencer au niveau facile. Les engins sont en effet fragiles et il peut être frustrant de recommencer vingt minutes de fights suite à une petite erreur de manœuvre. A noter qu’il est également impossible de modifier la difficulté sur la même sauvegarde. Mieux vaut donc y réfléchir à deux fois. En plus de pouvoir rejouer des missions libres, « Ace Combat 7 » possède un mode online pour des joutes forcément plus serrées. Du split-screen sur le même écran est aussi au menu.

Généreux sur tous les niveaux, le titre édité par Bandai Namco dispose d’une expérience VR en exclusivité sur PS4. Petit bémol, elle se limite à trois opérations et non pas à l’ensemble de l’aventure. C’est maigre et on déconseillera de passer à la caisse si l’on souhaite uniquement s’y essayer dans ces conditions. Pour peu qu’on dispose d’une bonne oreille interne et n’ait pas peur des loopings, la qualité est cependant au rendez-vous et on se prend réellement pour un pilote de chasse. Techniquement, sans atteindre les détails de la configuration de base sur sa téloche, l’ensemble demeure propre et le rendu des explosions est spectaculaire. Pour plus de tranquillité, des vols libres, sans gunfights sont accessibles et… plus apaisants ! (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire