ARK SURVIVAL EVOLVED

22/10/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , ,

L’histoire de « Ark » est assez atypique. Lancé sur PC sous la forme d’un Early access, le jeu édité par Studio Wildcard avait connu quelques temps plus tard le même sort sur PS4. Une première pour la console de Sony, d’ordinaire habituée à accueillir des titres au développement (normalement) clos. Disponible à prix réduit pendant quelques mois, cette expérience de survie en milieu hostile est aujourd’hui payable plein pot mais proposée en version définitive.

Depuis son pré-lancement, de nombreuses modifications et équilibrages sont venus améliorer l’ergonomie générale. Si on dénote encore des manques dans l’optimisation, on ne peut que saluer le dépaysement procuré par cette aventure qui vous fait passer de l’âge de pierre à la technologie futuriste. Une histoire d’évolution, à tous les points de vue.

Propulsé sur une île pas si déserte, l’objectif est dans un premier temps d’arriver à maintenir en vie son (ou sa) naufragé, préalablement créé via un éditeur assez complet. La faim, la soif et la présence de dangereux dinosaures compliquent la tâche. On évite donc de s’aventurer trop près des bêtes carnivores en cumulant aux alentours des ressources nécessaires pour créer son abri. Jour après jour, on fait son nid et acquiert des compétences. Plus puissant, on pourra enfin dresser les méchants animaux et en faire des montures de choix.

Praticable en solo mais préférable en multi, cet « Ark » donne un vrai sentiment de liberté et arrive à vous faire passer du statut de victime à celui de demi-dieu au fil des heures. Un jeu qui change de l’ordinaire donc, même si la partie technique reste en deçà des AAA, rang auquel il aimerait prétendre. A peaufiner, donc. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire