Noël, ça troue l’cul !

08/12/10 par  |  publié dans : Médias, TV | Tags : , ,

Tous les enfants vous le diront : Noël, ça déchire (oui parce qu’ils parlent comme ça, de nos jours, les enfants). Les enfants, ces matérialistes ingrats, aiment les cadeaux. Ils aiment aussi la magie de Noël : les rues qui clignotent, les photos avec papa-noël au supermarché, les néons dans les boutiques, les belles publicités à la télévision, les boules M&M’s à accrocher au sapin… et puis les enfants aiment les mascottes de Noël, les lutins verts, les jolis rennes enrhumés, tout ça tout ça. A South Park, le roi de la fête, c’est Monsieur Hankey. Comme les lutins, ce petit bonhomme chante et danse, porte un adorable chapeau et arbore un sourire de trois kilomètres. Sauf que Monsieur Hankey est un caca. Attention : un vrai caca, qui laisse des traces derrière lui quand il sautille.

 

Devenu cul(te) dés sa première apparition sur les écrans de télé, ce personnage rebaptisé en VF “petit caca Noël”, concrétise en quelque sorte cette fameuse “phase anale” chère à Freud, celle dont les petits enfants – particulièrement ceux qui vivent à South Park – ne sont pas encore tout à fait sortis… Bonne nouvelle pour eux : TF1 vidéo (quand on parle de caca, TF1 n’est jamais très loin) édite ce mois-ci un coffret spécial regroupant les 7 épisodes de Noël de la série South Park. Outre Monsieur Hankey, on y retrouvera les mémorables petits animaux de la forêt – qui célèbrent dans l’allégresse la venue au monde de l’antéchrist. 2h34 de pur bonheur télévisuel, d’animation révolutionnaire et d’engagement politique fort, à l’image de celui pris par Kyle et ses potes, d’importer Noël en Irak.

En bonus : une publicité vantant les mérites du jeu inspirée par Monsieur Hankey. Un cadeau qui saurait se faire apprécier, s’il existait vraiment.

Précédemment dans l’Avent-Vrak :
Jour 7 – Le jeu de société, à nouveau tendance
Jour 6 – Le Sapin vert, une Histoire rouge
Jour 5 – Le combat de Noël : Tino 1 – Lily 0
Jour 4 – Un pyjama et bonne chance dans la vie
Jour 3 – Le noël de Saute-Flocon
Jour 2 – Une nuit avec Biolay
Jour 1 – Les marrons glacés

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Pas de commentaire

    Ranskalainen  | 08/12/10 à 19 h 54 min

  • “Hail Satan !” Un des meilleurs twists de la série avec Scott Tennorman Must Die…

Laisser un commentaire