Wii fit ou le combat contre la graisse

29/05/08 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias

Avant de vous faire partager dans le prochain mensuel mon défi de “perdre du poids grâce à Wii Fit”, je vous invite à en découvrir le principe.

Pour utiliser Wii Fit, il vous faudra la Wii Balance Board, livrée avec le jeu et une Wiimote. La « balance » à la voix suave, commence par vous peser – c’est l’étape indispensable – avant de choisir un programme d’entretien. Passé ce moment, elle vous annonce votre poids et votre Indice de Masse Corporelle (IMC). Pour cette première fois, la Wii Balance Board demande de choisir un objectif. Tous les 15 jours, l’objectif pourra être revu, en fonction de l’évolution de votre IMC.

Quotidiennement mais seulement une fois dans la journée, vous aurez la possibilité de vérifier votre poids. La balance propose même, grâce à deux jeux d’équilibre différents de calculer votre âge « Wii Fit ». Cette option est appelée « Test Physique ». Après cette étape (facultative), vous commencez par l’« entraînement ».

C’est là que les choses sérieuses débutent. Dans cette partie, vous avez le choix entre 4 catégories:
– Les exercices de gym, où l’on retrouve 12 activités différentes, des abdos aux développés, en passant par les torsions, les flexions ou encore le gainage.
– L’aérobic où le step se mêle à la boxe, au jogging et au Hula Hoop
– Les jeux d’équilibre avec les reprises de la tête, le saut à ski ou le surf des neiges
– Le Yoga et ses postures tels que celles du guerrier, de la chaise, du dieu du vent ou encore celles de la demi lune et du cobra.

A chaque fois que vous validez un exercice, le compteur temps augmente. Comme les fameux jeux éducatifs sur la Nintendo DS, plus vous en faites et plus vous gagnez de nouvelles activités.
A chaque test physique, vous avez le droit de tamponner le calendrier qui permet de visualiser les jours où vous vous êtes pesés (et non les jours où vous vous êtes entraînés). Par contre, un graphique indique, à chaque visite, l’évolution de votre IMC.

Voilà, maintenant que vous connaissez Wii Fit, venez me suivre dans mon combat contre les kilos dès ce dimanche sur Envrak.fr :)

http://ms2.nintendo-europe.com/wiifit/frFR/

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire