CIVILIZATION VI : RISE AND FALL (DLC)

05/03/18 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Nous avions loué, fin 2016 toute l’étendue de l’univers de « Civilization VI ». Une plus grande accessibilité, des dirigeants historiques charismatiques, un développement de villes addictif, un concept de modernisation poussé et une gestion stratégique propre à défier les gamers ont grandement participé à cette réussite. La sortie de cette extension arrive donc à point nommé pour qui avait conquis le monde à plusieurs reprises, en ajoutant du contenu certes, mais surtout en augmentant sensiblement le nombre de possibilités. Avis aux amateurs.

L’acquisition de ce DLC se justifie amplement par les nouvelles mécaniques introduites. L’évolution la plus notable est la gestion du changement d’ère, qui selon vos performances vous fera basculer dans un âge d’or ou dans un âge sombre. Loin d’être manichéens, les résultats vous donneront des bonus comme des troupes supplémentaires… ou le cas échéant, certains malus… Heureusement, des options pour rétablir l’équilibre viendront aider les gestionnaires les moins chanceux. Il est ainsi encore plus amusant de partir à la recherche des merveilles du monde ou à la chasse aux barbares.

Toujours dans sa quête de perfection, l’arrivée de la loyauté permet d’étendre votre emprise sur chacune de vos villes. Intéressant, même si dans les faits, arriver à satisfaire pleinement la population est assez ardu et demande une excellente coordination dans ses prises de décisions. Enfin, il faut louer l’arrivée de nouvelles civilisation, dirigeants – avec des capacités mettant à profit les nouveautés – et un système d’alliance plus cohérent, laissant davantage de place à la diplomatie. De quoi rallonger le plaisir de longues heures donc, en compagnie du meilleur 4X sorti à ce jour. (Jeu testé sur PC)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire