DANGANRONPA 1 & 2 RELOAD

19/03/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Au Japon,  « Danganronpa » est une institution. Connu sous la forme d’un animé puis de jeux-vidéos parus sur PSP avant d’être portés sur PS Vita, les facéties macabres de l’ourson Monokuma ne peuvent laisser de marbre. Et en attendant le 3e opus, prévu à la rentrée, voilà que les deux premiers épisodes débarquent enfin sur console de salon. Alors on allume sa PS4 et on se laisse envouter par un cousin débridé de Battle Royale, à l’allure de visual novel interactif.

Pas de bonus, de changements ou de traduction. Ce Reload est un simple copié / coller. On conseille donc à tous ceux qui avaient parcouru le diptyque de passer leur chemin. Les petits nouveaux maitrisant l’anglais eux, n’ont aucune raison de ne pas succomber à ces mystères qui régissent dans le lycée de l’espoir puis sur une île paradisiaque. Les règles imposées par l’animal sont simples : il souhaite la mort d’un élève entre chaque conseil de classe, sous peine d’occire tout le monde ! Ensuite, la réunion a lieu et tous doivent s’allier pour découvrir qui a commis le meurtre. Si le coupable est découvert, il est exécuté. Le cas échéant, il s’en sort et tous les autres passent l’arme à gauche. Pervers.

Très écrite l’histoire se vit comme un film interactif. N’espérez donc pas aller tuer qui bon vous semble avec votre avatar. Le jeu se déroule donc en deux phases : une enquête où vous repérez les indices, interrogez ou sympathisez avec vos camarades puis les fameux conseils, qui empruntent à la formule de « Phoenix Wright ». Il faut donc écouter les témoignages et les contrer avec les bons arguments aux moments cruciaux. Surprises, rebondissements, twists : on est sans cesse surpris par la tournure des évènements et par l’histoire, déjantée et colorée ! Une excellente pioche… (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire