DARKSIDERS III

10/12/18 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

A plusieurs titres « Darksiders » symbolise l’ère de lagénération PS3 / 360. En deux épisodes, le jeu de THQ a en effet séduit denombreux gamers grâce à sa structure faite d’un mélange de combats beat’em allet d’exploration de donjons, avec des énigmes à la clé. Un esprit « Zelda-Like »qui apportait du sang neuf sur ces consoles qui n’ont pas droit (exclusivitéNintendo oblige) aux aventures de Link. Au parcours plutôt en ligne droite dupremier volet suivit un monde ouvert qui laissait la part belle au loot… Un aspectmis en retrait dans cette nouvelle aventure qui reprend cette alternance entreaction et réflexion. Aussi classique qu’efficace.

Dès sa création en 2010, la série a été bâtie comme une tétralogie. Chaque jeu met  le joueur dans la peau d’un cavalier de l’Apocalypse. War / Guerre avait ouvert le bal, Death / Mort pris la relève et la seule femme de la bande, Fury se retrouve aujourd’hui sous le feu des projecteurs. Fermement décidée à combattre les sept péchés capitaux, qui feront office de boss, la dame aux cheveux rouges ne manque pas d’arguments pour arriver à ses fins. A commencer par un fouet et la capacité de se mouvoir avec aisance. Au fil de son périple, elle obtient d’autres armes et des sortilèges… Attirail nécessaire pour vaincre les hordes de mécréants et débloquer des nouvelles zones au sein de ce sombre univers.

Si on est séduit par la direction artistique, le volet techniquereste toutefois en deçà des AAA actuels. On note des problèmes de caméra, desgraphismes inégaux pas toujours très détaillés et le level-design est à l’ancienne,avec des pics de difficultés crispants, notamment contre les fameux boss. Maissi l’on regrette que cet opus III ne soit pas une vitrine comme sesprédécesseurs, l’ensemble tient la route grâce à sa variété et propose desjoutes parfois épiques. On n’oubliera pas non plus que la licence revient elle-mêmede l’enfer… puisque le développeur Virgil Games avait mis la clé sous la porte,avant que Nordic Games daigne acquérir les droits et relance la machine, plutôtfidèlement, donc. (Jeu testé sur Xbox One X)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire