DISGEA 4 COMPLETE +

13/01/20 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

Mois après mois, la Switch s’impose comme la console indispensable à tous les amateurs de Tactical RPG. Ainsi après « Mutant Year Zero », « Mario vs Les Lapins crétins », un épisode de « Fire Emblem » exceptionnel, voilà que déboule un remaster de « Disgea 4 » extrêmement complet. L’occasion de revisiter un titre publié en 2011 sur PS3 avant d’être déjà remis au goût du jour sur PS Vita trois ans plus tard… Et force est de constater que le jeu vieillit bien !

Dans la grande tradition des jeux Nippon Ichi Software, on se retrouve devant des graphismes cartoons colorés indémodables. Les personnages sont eux aussi haut en couleur à l’image de notre héros, le vampire Valvatorez, formateur de Prinnies (âmes humaines transformées en pingouins) en enfer. Seul hic, ses protégés sont soudainement kidnappés. Le début d’une aventure complétement farfelue à la durée de vie colossale. Entre l’histoire principale, l’ensemble des DLC présents sur la cartouche, le level-cap poussé à 9999 et la foule de personnages à recruter, dur de se montrer plus complet.

Véritable point fort : l’humour fait des ravages… et est accessible au plus grand nombre grâce à des textes traduits en français. On rit aussi souvent devant les mimiques et les situations rocambolesques qui se dressent devant nous. Un esprit qui ne doit pas faire oublier le côté tactique des combats, où dans la tradition du genre, on déplace ses troupes sur une carte quadrillée en combinant les différentes aptitudes de ses troupes. Des affrontements parfois (surtout en mode portable) surchargés… dans l’esprit too much prôné par la série. (Jeu testé sur Nintendo Switch)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire