Dragons, hackers et gobelins au chevet de la PS4

21/02/13 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags :

Lors de la conférence de presse du 20 février consacrée à la PS4, Sony a joué son atout séduction en présentant les premiers jeux vidéo que la nouvelle console accueillera.

CHASSE AUX DRAGONS

Deep Down mettra en scène des chevaliers devant affronter des dragons plutôt coriaces. Un côté très Dark Souls pour ce jeu dont le trailer de présentation annonce un graphisme hallucinant. A noter que le côté sociale de la PS4 sera aussi exploité puisque le joueur aura la possibilité de demander de l’aide à ses amis pendant le jeu.

HYBRIDE

On se demande parfois où les créateurs de jeux vidéo vont trouver leurs idées… The Witness en est un parfait exemple. Ce jeu hors norme proposera au joueur de parcourir un univers fantastique et poétique en résolvant une série de labyrinthes. A la fois jeu de réflexion et de plateforme, The Witness s’annonce comme un jeu vidéo hybride à double tranchant soit sa passe soit sa casse…

PERSON OF INTEREST

Ubisoft a créé l’évènement lors de la conférence en présentant une nouvelle bande-annonce de son Watch Dogs, déjà chouchou des gamers.
Dans un monde ultra connecté où toutes les données concernant la population sont disponibles d’un simple clic pour un hacker expérimenté, les possibilités d’utiliser ces informations deviennent infinies. Aidan Pearce a décidé de s’en servir à la fois pour lui (détourner de l’argent) mais aussi pour sauver des vies. Les fans de la série Person of Interest seront ici en terrain connu, pour les autres, se mettre dans la peau d’Aidan ne devrait pas leur poser de problème tant le jeu s’annonce captivant.

FIN DU MONDE

Dans le futur, l’humanité est menacée par une invasion de Gobelins (oui ça change des extra-terrestres). Son seul espoir : Knack ! Non, knacki n’a pas décidé de lancer un jeu vidéo sur des saucisses sauvant le monde… Knack est en réalité un personnage constitué par divers morceaux d’artefact dont la mission sera d’épaulé les humains. Sa capacité à ingérer de nouvelles reliques pour changer de corps promet un gameplay innovant et aux possibilités multiples. Reste à savoir si le reste du scénario tiendra la route…

CLUB DE VOITURES

Il fallait bien un jeu de voitures pour lancer la PS4 et c’est DriveClub qui s’y colle. Outre des courses, la particularité du jeu reposera sur la création de club avec ses amis. Encore une fois, l’aspect social de la console est mis en avant. En espérant que ce ne soit pas au détriment de la qualité du jeu.

DESTINY

Probablement le jeu le plus attendu sur PS4. Destiny, jeu de tir à la première personne, n’est pas sans rappeler Halo. Ici le multijoueur est au cœur de l’action et pourrait être le premier “Shared World Shooter” (jeu de tir en monde partagé) comme se plait à l’annoncer Activision. Chaque joueur sera connecté à un monde, ouvert et évolutif, peuplé d’autres joueurs où toutes les actions pourront avoir un impact sur le monde en question. Un concept alléchant qui, a priori, ne pourra que combler les fans de MMO.

DES SUITES

Outre les nouveautés, la PS4 aura aussi son lot de suites de licences déjà connues du public pour accompagner son lancement. Killzone Shadow Fall sera l’un d’entre eux. Dans cet opus, le joueur découvrira un nouveau monde dans lequel les Helghast et Vektans vivent côte à côte avec un mur pour seul séparation. Cependant la tension monte et la hache de guerre est loin d’être enterrée.

Dans un autre registre, les studios Sucker Punch proposeront un nouveau volet d’inFamous, Second Son. Le joueur incarnera Delsin Rowe, jeune homme possédant de multiples pouvoirs et bien décidé à mettre un terme à l’agence gouvernementale qui le traque. Difficile pour l’instant de voir le rapport avec le reste de la licence… La grosse surprise était cependant l’annonce d’une version PS4 de Diablo III. Elle connaîtra quelques changements par rapport à la version PC au niveau du système d’inventaire et de personnalisation du personnage, de plus le jeu sera jouable jusqu’à 4 en mode coop.

En plus de cette première série de jeux déjà alléchante, d’autres éditeurs ont profité de la conférence pour annoncer leur partenariat avec Sony. Ainsi un nouveau Final Fantasy verra le jour, mais pour en savoir plus, il faudra encore une fois patienter jusqu’à l’E3 en juin prochain.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire