FOOTBALL MANAGER 2020

23/12/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

En marge de « FIFA » et de « PES », « Football Manager » s’est imposé comme une référence incontournable pour tous les amateurs de ballon rond. Ici, pas question cependant de diriger des millionnaires en short sur la pelouse… Non l’idée est de nous inviter à prendre part à toutes les décisions autour du carré vert, avec pour seul objectif de faire grandir son club et de le mener jusqu’au sommet.

Au fil du temps, la franchise a atteint un tel niveau qu’il est difficile de se demander comment les développeurs vont pouvoir chaque année encore enrichir leur bébé. Il y a bien entendu la mise à jour des effectifs, mais cela est insuffisant pour contenter les fans et séduire des nouveaux venus, qui seront désarçonnés lors des premières heures en raison de la multitude de choses à gérer via des tableaux « Excel » ultra fournis. L’introduction d’un onglet « Gestion du club » tombe donc à point nommé. Loin d’être anecdotique, cette option permet de mieux définir ses objectifs pour avoir une politique cohérente à moyen terme. Autre ajout pertinent, le centre d’apprentissage, principalement articulé sur le développement des jeunes. Voir leur potentiel ou leur niveau actuel est encore plus facile que par le passé. Enfin toujours dans une optique d’accessibilité, les négociations ont été revues pour suggérer aux entraineurs virtuels les chances qu’un transfert aboutisse.

Des ajouts qui sans être indispensables pour le joueur occasionnel se greffent très bien à l’ensemble et rendent cette cuvée 2020 plus ergonomique que la précédente. Le rendu des matchs, sur lesquels on intervient depuis le banc de touche en donnant des consignes précises, a aussi été rehaussé. Certes, le moteur 3D est loin des AAA de EA ou Konami, mais là encore le jeu évolue dans le bon sens. D’où un titre rôdé, dont le côté chronophage promet encore de nombreuses nuits blanches. (Jeu testé sur PC)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire