FORZA MOTORSPORT 7

26/11/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Forza aime l’alternance. Les années paires, les volets « Horizon » permettent aux conducteurs virtuels de se laisser aller à une foule d’épreuves en monde ouvert. Les années impaires, le « Motorsport » et ses courses plus sérieuses sur circuits reprennent leur droit… comme dans ce 7e volet dont la sortie coïncide avec l’arrivée de la Xbox One X. Graphismes en 4K et 60 FPS de rigueur, pour une simulation sublime, accessible et immersive.

Que les possesseurs de One S se rassurent, en Full HD, le jeu en met également plein les mirettes pour un plaisir identique. Toute la force de cette nouvelle livrée, est de proposer une expérience complète. Les courses en multi-joueurs sont parfaitement fluides, sans lag et le mode carrière vaut la chandelle. Soulever la coupe Forza n’est cependant pas une mince affaire. En plus des runs traditionnels sur les routes actuelles ou sur des tracés historiques, il faut régulièrement relever des défis face à des experts comme Ken Block ou s’amuser à relever des épreuves décalées, comme faire tomber des quilles. De quoi détendre l’atmosphère.

Plus permissif qu’un « Project Cars 2 », le jeu de Turn 10 n’en demeure pas moins entièrement paramétrable. Aides diverses, rewind pour revenir en arrière en cas de sortie de route, difficulté des drivatars, ces fameux pilotes contrôlés par l’IA calculés à partir des données de véritables joueurs, gestion de l’agressivité… Sans oublier les réglages mécaniques. On peut aussi se passer de cette partie gestion pour tout simplement s’amuser. On fera quand même un petit détour par l’intégration des mods, lesquels peuvent vous octroyer des crédits bonus. Au choix, finir en tête, réussir des dépassements parfaits, conduire dans des conditions météorologiques spécifiques… De quoi pimenter chaque départ.

Bien pensé dans sa progression, qui n’oblige pas à passer par la case Lootbox (réservée aux impatients fortunés) pour débloquer des nouvelles voitures, parmi 700, touchant à plusieurs catégories, « Forza Motorsport 7 » rend hommage, tel son concurrent « Gran Turismo » au sport automobile et à son histoire. Les contrôles, souples et réactifs ainsi que la partie sonore réaliste finissent d’achever le travail. (Jeu testé sur Xbox One S)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire