Gaming Week : Assassin’s Creed, Gears of War, SimCity et Jerry Bruckheimer…

08/03/13 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : ,

gaming

LES VIDEOS QUI FONT REVER

Alors qu’on sait déjà que le nouvel opus d’Assassin’s Creed sortira en France fin octobre, voici qu’Ubisoft nous offre un premier trailer et par la même occasion le visage de son nouveau héros. Terminé Ezio, Desmond & Cie et bienvenue au pirate blondinet qui, au vu des images, sera beaucoup plus méchant et moins cocasse qu’un Jack Sparrow. Black Flag entraînera le joueur à l’époque de la piraterie. La rédaction d’Envrak en salive à l’avance…

Le prix du trailer le plus barge de la semaine revient à Deadpool. Edité par Activision et prévu sur PS3 et Xbox 360, ce premier jeu vidéo consacré à l’anti-héros de Marvel se dévoile à travers une vidéo décapante. Action et humour, un petit combo qui donne envie de surveiller ce jeu de plus près.

Dans la catégorie “Je veux un jeu bien bourrin”, on appelle Gears of War Judgment ! C’est que sa sent bon la testostérone dopé à la créatine tout ça. Ce trailer de lancement en met plein la gueule aux futurs joueurs. Mission réussie !

LA NEWS QUI SERT A RIEN

Saviez-vous que Jerry Bruckheimer faisait du jeu vidéo ? Si cette information est une révélation pour beaucoup d’entre nous, il faut bien reconnaître que le studio Jerry Bruckheimer Games créé en 2007 est passé complètement inaperçu. Après 6 ans d’existence et zéro jeux vidéo de développé (ce qui est un record et une belle perte d’argent), le producteur de cinéma et séries télé a décidé de fermer son studio. Inutile de préciser que les gamers s’en remettront assez vite…

EPIC FAIL

simcity-5-pc-1332842052-009 Depuis sa sortie en début de semaine, SimCity fait beaucoup parler de lui. Manque de bol pour EA, ce n’est pas en bien.
Après des serveurs saturés (problématique pour un jeu online) dans le monde entier et la suppression de nombreuses fonctionnalités pour remédier à ce premier bug, les joueurs ont de quoi avoir la rage. Amazon a décidé de leur donner le coup de grâce en retirant de la vente les supports physiques du jeu de gestion. Chose qui n’a pas duré longtemps, vu que le jeu est de nouveau disponible mais avec l’avertissement suivant : “De nombreux utilisateurs ont des problèmes de connexion sur les serveurs de SimCity. EA travaille activement pour les résoudre, mais pour le moment, nous ne savons pas quand ces problèmes seront réglés.” Et enfin, comme une “bonne nouvelle” n’arrive jamais seule, EA a précisé qu’il ne rembourserait pas les joueurs mécontents.

Game over pour SimCity !

ET SINON ?

Alors qu’en France, les jeux vidéo n’ont pas encore de cérémonie de remise des prix à l’image du cinéma, il n’en est pas de même au Royaume-Uni. Le 5 mars, les BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) ont distribué pas moins de 20 récompenses à l’univers vidéoludique. Si Dishonored repart avec le prix du Meilleur Jeu de l’année, on note aussi que Journey remporte 5 statuettes :

Meilleur jeu : Dishonored
Meilleur jeu d’action : Far Cry 3
Meilleur jeu britannique : The Room
Meilleur multijoueur : Journey
Meilleur acteur : Danny Wallace (narrateur de Thomas Was Alone)
Meilleure bande-son : Journey
Meilleur jeu familial : Lego Batman 2: DC Super Heroes
Meilleur jeu de stratégie : XCOM : Enemy Unknown
Meilleur Game Design : Journey
Le jeu à surveiller : Starcrossed
Meilleur jeu en navigateur : SongPop
Meilleure prouesse artistique : Journey
Le jeu le plus innovant : The Unfinished Swan
Meilleur jeu de sport/fitness : New Star Soccer
Meilleure histoire : The Walking Dead
Meilleure bande originale : Journey
Meilleur premier jeu : The Unfinished Swan
Fellowship Award : Gabe Newell (Valve)

IL N’Y A PAS QUE PARIS EN FRANCE !

Si vous êtes de passage dans le Nord-Pas de Calais d’ici le 13 juillet prochain, n’hésitez pas à faire un tour du côté du Musée Pop du Jeu Vidéo de Tourcoing. L’exposition Play Again s’adresse aussi bien au grand public qu’aux professionnels du jeu vidéo. Venant accompagner cette expo interactive, des rencontres, des concerts mais aussi une LAN party (rassemblement de joueurs en réseau). Un nouveau rendez-vous incontournable pour les gamers !

Plus d’informations sur le site d’Imaginarium.

EN VRAK

god-of-war-ascension-13-03-2013* La démo d’Army of Two : Le Cartel du diable sera téléchargeable le 12 mars.

* Notre test de Crysis 3 est en ligne, tandis qu’Holden travaille d’arrache pieds sur celui de Dead Space 3.

* Du côté des sorties, la semaine sera rythmée par celles de God of War Ascension, StarCraft II : Heart of the Swarm et Sniper : Ghost Warrior 2.

* Du 8 au 10 mars, le Xbox Live propose gratuitement des contenus téléchargeables, débloque le mode multi joueur sur tous les jeux de la console ou encore invite les gamers à défier des développeurs de jeux vidéo sur GTA IV et de nombreux autres titres.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire