GHOSTBUSTERS: THE VIDEO GAME REMASTERED

21/10/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

Culte pour toute une génération, « SOS Fantômes » a logiquement connu plusieurs adaptations vidéoludiques et ce, dès les années 1980 sur Amstrad CPC ! La plus célèbre de toutes reste la version parue en 2009 sur la génération PS2, écrite – excusez du peu – par Dan Aykroyd et Harold Ramis, acteurs du diptyque cinématographique. Dix ans plus tard, le jeu est remasterisé sur PS4, histoire de nous permettre d’incarner un tout nouveau chasseur de fantômes qui ne va pas tarder à travailler auprès de la joyeuse bande.

Suite directe de « Ghostbusters 2 » dont on retrouve l’esprit fait d’action et d’humour, la proposition remise au goût du jour par Saber Interactive (développeurs qui ont récemment signé et spécialisé dans l’adaptation de blockbusters tels The Witcher 3 » sur Switch) a de quoi séduire les fans. Au rayon du gameplay… il est amusant de voir que l’ensemble reprend des mécaniques de « Luigi Mansion », qui quelque part parodiait les réalisations d’Ivan Reitman. Affaiblir des esprits de toutes sortes, les capturer à l’aide d’un piège et augmenter les capacités de son équipement. Simple, clair et précis.

Le déroulé est conventionnel. On se retrouve en effet devant une succession de couloirs, avec quelques petits allers-retours pour donner une impression de niveaux ouverts. Heureusement ces derniers nous mènent dans différents endroits de New York. Un hôtel, un musée ou encore un cimetière dans le final sont successivement à nettoyer au cours d’une aventure étalée sur une dizaine d’heures. Quant au périple, il n’est pas bien long mais a le mérite d’être entrecoupée de séquences dialoguées plutôt convaincantes. Côté technique, c’est propre mais sans grande prouesse. Car si le lissage des textures apporte un rendu plus fin, le manque de détail se fait vite sentir. A conseiller principalement aux nostalgiques ou au fan de la première heure, déçus par le reboot au féminin réalisé par Paul Feig. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire