GRAND KINGDOM

08/08/16 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

GK_JP_Screens (4)

Non contente d’avoir dans sa ludothèque un des meilleurs Action-rpg en la présence de « Odin Sphere », voilà que la PS4 réussit la passe de deux en accueillant un Tactical Rpg de grande qualité. « Grand Kingdom » a cette qualité de retranscrire l’esprit de l’époque 16 bits aux standards actuels. D’un côté on retrouve des graphismes en 2D crayonnés et un challenge conséquent, de l’autre, on est séduit par la subtilité du gameplay et l’émotion que les affrontements procurent.

La campagne prend l’allure d’un jeu de plateau. On déplace son pion de case en case dans l’espoir d’atteindre une cible éloignée. Sur son chemin, quelques obstacles et une flopée d’ennemis. Lorsqu’un duel se déclenche, on se retrouve devant un système au tour par tour bigrement bien pensé. En effet, si les quatre héros de sa « troop » ne peuvent se déplacer que sur un petit périmètre… la gestion de trois niveaux de « profondeur » multiplie les possibilités. Reste ensuite à attaquer, lancer des sorts, des soins… Le panel d’action est extrêmement fourni.

GK_JP_Screens (3)

La majeure partie du challenge consiste à choisir les bons mercenaires parmi une grosse quinzaine de classes. Chacune a ses spécificités et il convient de faire monter tous vos avatars en expérience, pour ne pas se retrouver bloqué face à un boss. Archer, mage, épéiste… là encore rien ne manque et il faut faire preuve de patience avant de maîtriser toutes les subtilités.

Entre l’aventure étendue sur une vingtaine d’heures, des contrats à remplir pour les différentes contrées / factions, des objets à récolter et un mode en ligne accrocheur « Grand Kingdom » réussit sans mal à démocratiser un genre d’ordinaire réservé à une niche… sans se mettre à dos les spécialistes du genre, qui voudront squatter le haut des classements. Un petit tour de force. (Jeu testé sur PS4)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire