“HANDBALL 17” : petite amélioration dans le jeu

20/11/16 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , ,

hb17_screen2

Big Ben aime donner sa chance à des sports moins populaires que le foot ou le basket. Formule louable… à double tranchant. L’exercice peut fonctionner comme dans la simulation de rallye WRC ou se vautrer tel un Rugby World Cup 2015… Cet automne, l’honneur est laissé au handball, dans une version imparfaite mais grandement améliorée comparée à sa petite sœur sortie l’an dernier.

Faire tourner la balle, chercher la faille face à des défenses regroupées avant de placer un tir puissant, ce jeu de mains débouche sur des joutes stratégiques. Conscients de cette exigence, les développeurs décident de s’orienter vers la simu et d’essayer de varier les situations. Intentions mises à mal par une physique de balle catastrophique. Les passes sont téléguidées et la balle tombe souvent comme du plomb sur le sol. Et comme les animations sont rigides, l’immersion n’atteint pas des sommets. Pour qui s’accroche, au bout de quelques matchs, on construit des actions sympathiques. Toujours ça de pris comparé au cru 2016.

A l’inverse, les angles de caméras n’ont pas évolué. La vue TV de trois quart est injouable. Reste celle de dos, avec une rotation à 180° quand la possession change de camp. Les logos de sponsors sont toujours collés maladroitement sur le terrain et les commentaires à la traine. Le signe d’un manque de budget flagrant. Pas étonnant donc qu’on retrouve le strict minimum dans les modes de jeux : championnat, match simple en local ou en ligne…. Heureusement la carrière reste sympathique et plus de 80 équipes répondent à l’appel contre 68 auparavant. Evolution notable donc, mais insuffisante pour être conseillée à plein tarif.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire