HIVER & SEASON PASS

22/01/18 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

FINAL FANTASY XXV – SEASON PASS

Square Enix inscrit désormais ses « Final Fantasy » sur la durée. En marge d’un « FF XIV » orienté multi-joueurs qui accueille fréquemment des mises à jour gratuites ou payantes, l’épisode star « FF XV » a droit depuis sa sortie, fin 2016, peu ou prou au même traitement. En s’ouvrant à l’open world, le célèbre RPG a bousculé certains de ses codes avec désormais des combats en temps réel ultra dynamiques et une plus grande liberté offerte aux joueurs. Le revers de la médaille : un rythme en dent de scie et des lacunes scénaristiques dans le parcours de Noctis, le prince qui deviendra roi à la fin du voyage. Disponible dans la foulée, le season pass s’est donné pour mission de combler ces manques à travers trois épisodes distincts articulés autour des compagnons de route de notre héros… sans oublier de rajouter un mode coop plutôt efficace.

L’occasion est belle pour s’essayer au gameplay de ces « bro » qui n’ont eu de cesse de vous conseiller pendant des dizaines d’heures. Dans sa partie, le charismatique Gladiolus fait valoir sa force et sa défense dans un parcours balisé qui respire l’action. Plus souple, Ignis manie pour sa part les dagues comme personne et fait même usage du grappin. Plaisant surtout que son périple n’est pas avare en révélations. Enfin Prompto donne pendant trois heures une allure de shooter. Louable, même s’il faudra composer avec une jouabilité capricieuse. De quoi varier les plaisirs avant de se lancer dans l’extension « Frères d’armes » où vous devez faire équipe (jusqu’à quatre en simultané) le temps de chasses virevoltantes. Augmentation des pouvoirs, compétences à débloquer… La formule est classique mais brillamment insérée par les développeurs au point d’en faire un jeu dans le jeu qui accrochera les fans. De quoi aborder sereinement l’arrivée de la « Royal Edition », comprenant l’ensemble des contenus disponibles à ce jour… Avant la saison 2 ! (Jeu testé sur PS4 Pro)

LA TERRE DU MILIEU : L’OMBRE DE LA GUERRE – SEASON PASS

Suite directe de « L’ombre du Mordor », « L’ombre de la guerre » améliorait sensiblement à l’automne dernier le système mis en place dans le premier opus. Déjà fort d’un contenu dense et d’une mécanique redoutable, cet Action RPG en monde ouvert, qui vous permet de retrouver l’atmosphère du « Seigneur des anneaux » et de croiser le Gollum a droit comme tout AAA à son Season Pass. D’ores et déjà disponible, les deux premiers ajouts n’enrichissent pas l’histoire (il faudra pour cela attendre février) mais dynamisent le concept avec l’arrivée de nouveaux orques respectivement membre de « La tribu du massacre » ou de la « tribu des hors la loi ».

En plus d’arriver avec leur propre arsenal et de défendre ardemment leur forteresse : pensez à bien monter Talion en niveau avant de lancer l’assaut, ces nouveaux ennemis se révèlent spécialistes dans les embuscades. Forcément, la difficulté est rehaussée d’un petit cran et les habitués de l’infiltration devront désormais se spécialiser en combat à l’arc ou à l’arme blanche pour s’en sortir indemne. Repérer les points faibles de chaque général s’avère donc encore plus indispensable que par le passé. En enrichissant le bestiaire le jeu gagne en technique grâce à son système dynamique de hiérarchie. Convaincre les créatures de se joindre à votre côté lumineux et leur donner des promotions selon leurs caractéristiques est encore plus amusant. Pas indispensable mais sympathique pour les férus du Mordor. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire