Gravity Rush Remastered

11/02/16 par  |  publié dans : Jeux Vidéo | Tags : , , , ,

Gravity rush

A l’instar du rafraîchissant « Tearaway », « Gravity Rush » a fait ses armes sur PS Vita avant d’être adapté sur PS4. Et une nouvelle fois, la réussite est indéniable et l’absence de contrôle tactile ne nuit pas à la maniabilité. Bien au contraire, l’utilisation inspirée de la fonction gyroscopique de la Dualshock 4 et de ses sticks, facilite les déplacements de Kat, toujours aussi virtuose lorsqu’il s’agit de manipuler la gravité.

Savant mix de plateformes et d’actions, avec son lot de combats, de boss et de pouvoirs à améliorer, il est bien difficile de trouver un défaut à cette aventure originale menée tambour battant. La belle Kat virevolte dans tous les sens et multiplie les exploits dès qu’elle s’envoie en l’air. Coups de pieds planés, chutes, glissades sur les parois… Le level design de la vingtaine de mission respire le savoir faire. Seule l’histoire, assez tordue, pourra gêner les amateurs de scénario bien ficelés.

La mise en scène style BD et les graphismes, genre cell Shading, font totalement oublier que le jeu original était sorti voilà trois ans sur une console portable bien moins puissante. Fluide « Gravity rush » propose également un challenge à la hauteur. Car si boucler le premier run est assez simple, il faut de la dextérité pour réussir tous les défis et faire preuve de persévérance si l’on veut découvrir toutes les zones cachées. Bien que dispensables, les sympathiques DLC sont inclus dans la galette, vendue une trentaine d’euros, soit deux fois moins que les derniers blockbusters… Le plaisir lui est tout aussi fort. (Jeu testé sur PS4)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire