“Skylanders trap team” : Piège à petits monstres

22/10/14 par  |  publié dans : Jeux Vidéo | Tags :

Skylanders

Véritable phénomène qui fait le bonheur de tous les gamins… Et allège sensiblement le porte-monnaie de leurs parents… « Skylanders » marque son retour à l’approche de la Noël dans un « Skylanders trap team » fun et toujours efficace. Il faut dire que le concept, démoniaque, lancé fin 2011 a révolutionné le monde des jouets : Achetez une figurine, placez là sur un portail relié à sa console – ou dorénavant à sa tablette- et hop, le personnage prend vie sur l’écran et devient le héros d’un jeu de rôle/action aussi coloré que déjanté… Et cette nouvelle sortie des petits monstres, dont la troupe s’agrandit de plus d’une cinquantaine de membres ne faillit pas à la règle et amène son lot de nouveautés.

Le principal ajout de cette franchise phare d’Activision consiste à capturer les méchants. Ainsi chaque boss vaincu, dont les caractéristiques sont liées à un élément (vie, air, mécha, feu, eau, mort-vivant…) peut rejoindre son équipe pour peu que l’on place le piège adéquat sur son portail. Une idée empruntée aux Pokémons et qui fait mouche, même s’il faut inévitablement repasser à la caisse pour se procurer les objets en question. Idem concernant les figurines, dont les « Trap Master », puissants Skylanders seuls capables d’ouvrir des portails secrets permettant de dégotter un chapeau ou un bijou, objets qui boostent les capacités de ses protégés. Posséder un « Trap Master » de chaque classe s’avère donc indispensable pour finir le jeu de fond en comble. Que l’on se rassure, il est toutefois possible de profiter largement du mode aventure avec le « simple » pack de base.

D’autant que le rythme de l’histoire est savamment géré avec un mix d’exploration, de combats et de mini-jeux vraiment bien fichus. Jeu de carte, de tir ou de stratégie viennent ponctuellement apporter de la diversité, si bien que l’on ne s’ennuie jamais durant les dix-huit chapitres traversés. Autre bonne initiative, la présence de défis lancés par le méchant Kaos. Ils prennent la forme de parties de Tower défense, dans lesquelles il faut protéger un coffre-fort de vagues successives d’ennemis. La difficulté y est croissante et permet de faire monter rapidement ses Skylanders en niveau. Le plaisir étant – et c’est toute la force du concept – de tester sans arrêt des nouvelles bestioles, vus qu’elles possèdent toutes des pouvoirs spécifiques… ou pourquoi pas de ressortir les anciennes de son placard, puisqu’elles sont compatibles avec cet accrocheur « Skylanders Trap Team », plus piège à temps qu’à fric, in fine, même si la tentation de faire la collection est grande.

« Skylanders : Trap team », Activision, disponible sur Wii, WiiU, Nintendo 3ds, Xbox360, XboxOne, Ps3, Ps4 et tablettes.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire