JOHN WICK HEX

21/10/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , , ,

Rapidement, la franchise John Wick s’est imposée comme l’un des fleurons du film d’action. Les combats ultra stylisés, l’univers aussi sombre que graphique sans oublier l’interprétation assurée par le charismatique Keanu Reeves expliquent en grande partie les raisons de ce succès. Curieusement, jusqu’à ce jour, personne ne s’était risqué à adapter cette trilogie en jeu vidéo. C’est désormais chose faite sous la houlette de Good Shepherd Entertainment, qui nous propose sur PC un tactical du plus bel effet.

Là où on aurait pu s’attendre à un jeu d’action à la Max Payne avec son lot de ralentis, « John Wick Hex » prend le parti pris inverse, mais le fait avec talent. On découvre une nouvelle histoire dans laquelle la fameuse grande table fait face à un ennemi impitoyable. L’intrigue est racontée à la manière d’une BD, avec des cut-scènes figées aux dialogues, assurés directement par les acteurs d’origine. A l’exception du héros ténébreux John Wick qui reste muet, ce qui obligera les admirateurs de Keanu Reeves à attendre un certain « Cyberbunk 2077 », prévu au printemps, pour entendre sa voix.

En vue en plongée, le titre exige de faire preuve de réflexion. La jouabilité se fait entièrement à la souris et au clavier (qui sert à déplacer la caméra) avec des actions au tour par tour, selon un nombre de déplacements limités avant que les ennemis fassent de même. Chaque choix a une incidence et l’art réside à placer des attaques en étant assez proche pour augmenter les possibilités de dégâts, avant d’esquiver. Les adversaires débarquant parfois de nulle part et par surprise, mener à bien la tâche du célèbre tueur à gages est assez coton. Des pics de difficulté qui laisseront de côté beaucoup de joueurs. Y compris en mode normal et ce malgré la présence d’une boutique virtuelle entre chaque mission pour se préparer à ses joutes sans merci. Une version challenge, qui ne laisse qu’une poignée de secondes avant d’agir est aussi présent…. Mais est à réserver aux experts ou à ceux qui auront bouclé une première fois la quarantaine de niveaux.

Dans ses meilleurs moments et lorsqu’on maitrise réellement le concept, ces batailles deviennent vraiment spectaculaires et reflètent parfaitement la personnalité de John Wick qui réfléchit ses mouvements avant d’enchaîner les coups avec précision. (Jeu testé sur PC, disponible sur Epic Game Store)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire