Kirby triple deluxe sur 3DS : un jeu à dévorer

27/05/14 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : ,

Kirby

Si Namco a créé Pacman, sa mascotte ronde et jaune gobeuse de fantômes, Nintendo lui, a Kirby, un petit fantôme rond et rose, encore plus glouton. Mignon tout plein, le lascar revient dans une nouvelle aventure, spécialement pensée pour la 3ds. Résultat, la console tient là, un de ses meilleurs titres, qui exploite parfaitement son potentiel et ses capacités de 3D stéréoscopique.

Un jeu tout en rondeurs et en profondeur

Ce « Kirby triple deluxe », pourrait être “simplement” un jeu de plateforme efficace comme Nintendo en propose à longueur d’année…. Sauf qu’ici, les développeurs d’Hal Laboratory ont réussi à innover en jouant sur la profondeur. Cette idée change radicalement le gameplay : non seulement Kirby affronte des ennemis arrivant de face, mais il doit aussi se méfier des dangers situés au 2e ou au 3e plan. Il lui faudra alors récolter une étoile magique pour progresser et être transporté dans les différents plans. Technique qui permet aussi de récupérer différents objets cachés, dont des soleils et des porte-clés virtuels, faisant références aux anciens épisodes de la franchise, qui avait vu le jour en 1992, sur le Gameboy.

Mais ce qui fait aussi la force de Kirby, c’est sa capacité à voler et à se transformer à outrance. Que ce soit en archer, en chevalier, en trancheur, en cowboy…. Chaque pouvoir a sa propre spécificité et le plaisir de jeu est renouvelé en permanence. Certes, comme ses prédécesseurs, le jeu, idéal pour les plus jeunes, se dévore un peu trop facilement et rapidement. L’ascension d’un haricot géant, dans l’espoir de sauver le roi DaDiDou, ne dure que cinq petites heures en ligne droite, mais sans temps mort. D’autant que d’un point de vue technique, le titre frise le sans faute. Le graphisme, coloré, est un délice visuel et les musiques entraînantes participent à l’immersion.

Quant à ceux qui en veulent toujours plus, ils pourront, se tourner ensuite vers des modes multi-joueurs. Au menu, affrontements en arène et jeu de rythme. Idéal pour passer un moment convivial, en famille ou entre amis cet été… en attendant un certain “Smash Bros”, dans lequel s’affrontent la majorité des personnages Nintendo, dont Kirby, cela va de soi !

« Kirby triple deluxe », Nintendo, disponible sur 3ds.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire