KATRIELLE ET LA CONSPIRATION DES MILLIONNAIRES

23/12/19 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

En vacances depuis sa collaboration avec l’avocat Phoenix Wright, Le professeur Layton laisse les clés de sa boutique à sa fille Katrielle, le temps d’un épisode qui avait déjà fait les beaux jours des Smartphones puis de la 3DS. Aujourd’hui l’aventure déboule sur Nintendo Switch. Un petit évènement car pour la première fois, la série jusqu’alors réservée au nomadisme est jouable sur les télévisions. Pratique pour résoudre quelques puzzles en famille dans la joie et la bonne humeur.

Les personnages changent, la narration désormais découpée en plusieurs mini-enquêtes tranche avec celles du papa… mais dans le fond le concept reste identique. Dans un Londres coloré que l’on découvre essentiellement via des plans fixes, on déplace la jeune inspectrice et son acolyte pour faire avancer l’intrigue. Les discussions débouchent souvent sur une énigme faisant appel au bon sens et / ou à la logique. Des pièces SOS glanées en fouillant le décor offrent quelques précieux indices et l’attribution de picarats vient couronner chaque résolution… mais attention aux malus en cas d’erreur !

Drôle et parfaitement inscrit dans l’esprit manga cher au développeur Level 5, cette « Conspiration des millionnaires » est un tantinet plus facile que les propositions du professeur. Elle s’adresse donc à un public plus jeune et est idéale pour faire découvrir la série. L’ajout d’une quarantaine d’énigmes supplémentaires et dans une moindre mesure de quelques costumes bonus à débloquer pour Katrielle sont aussi toujours bons à prendre. De quoi se creuser les méninges tout en s’amusant, donc. (Jeu testé sur Nintendo Switch)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire