LEGO DC SUPER-VILAINS

12/11/18 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , , ,

On le répète deux, trois fois l’année, à chacune de leur sortie… les jeux Lego se suivent et se ressemblent… La formule est connue et n’évolue que par petites touches. Ceux qui y sont allergiques passeront donc leur chemin, les autres y verront un titre efficace, rondement calibré pour toute la famille. Comme souvent le skin fait donc la différence pour séduire le fan et le grand public. Avec le temps, TT Games connaît son affaire et arrive à doser sa nouvelle aventure qui comme son titre le suggère met en lumière les bad boys et les bad girls du monde des super héros. Une nouvelle fois, comme c’est la mode ces derniers temps au cinoche, les méchants s’assagissent et vont même cette fois empêcher notre monde de sombrer. Rien que ça !

Joker, Harley Quinn & co… Ce sont plus de cent personnages jouables qui sont disponibles lors du périple étalé sur une dizaine d’heures, voir beaucoup plus pour viser le 100%. Comme toujours on remarque la qualité de l’écriture et du doublage. La série Lego a le don d’arriver à pasticher des univers connus pour se l’approprier sans jamais lui manquer de respect. Résultat c’est drôle et malgré le nombre élevé de combats à mener, jamais violent grâce à la tonalité cartoon. Seul ou à deux on rencontre sur son chemin des énigmes mais rien n’est insurmontable. Idéal donc comme ses prédécesseurs pour initier son enfant au plaisir vidéoludique.

On retrouve aussi l’esprit d’entraide avec la nécessité de switcher à la volée entre les différents vilains aux capacités plus ou moins distinctes. Le principe de monde semi ouvert est cohérent avec la cible visé – il permet d’éviter les zones trop larges et aux plus jeunes donc de perdre de vue l’objectif principal – et la construction / déconstruction des décors, avec les briques qui volent en éclats renvoient directement aux Legos classiques. Plaisant donc, comme la nouveauté majeure de cet opus, qui vous demande de créer un anti-héros de toute pièces. Invité dans l’aventure, votre protégé sera au cœur de l’intrigue. Un ajout appréciable qui entrouvre des perspectives inédites pour la franchise, qui espérons-le, prendra plus de risques la prochaine fois. (Jeu testé sur PS4 Pro)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire