LEGO NINJAGO, LE FILM : LE JEU VIDEO

16/10/17 par  |  publié dans : A la une, Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , ,

Cadence infernale pour les petites briques jaunes, qui plusieurs fois par an, envahissent nos chères consoles. Et en attendant la seconde fournée « Marvel », calée en décembre, quoi de plus logique de voir débarquer une adaptation vidéoludique du film « Lego Ninjago », actuellement à l’affiche dans les salles obscures ? L’occasion donc de prolonger – ou plutôt de revivre les aventures – de la bande à Lloyd.

On ne change pas une formule qui gagne. Selon l’adage, la prise de risque de la Warner est minime. Le jeu consiste donc à parcourir seul ou avec un partenaire, une dizaine de tableaux où construction et déconstruction font bon ménage. En résumé, on démolit tout sur son passage avant de créer des objets indispensables pour poursuivre sa route. Et entre deux micro phases de réflexion, on affronte les sbires de Lord Garmadon, le méchant de service.

Skin Ninjago oblige, l’aspect baston est largement mis en avant. Chaque héros coloré, à débloquer au fil de la progression, possède des techniques de frappes assez sympathiques et un arbre de compétences. En l’air, au sol, à distance… le jeu oblige à varier les approches. Le cas échéant, les ennemis n’auront aucun mal à contrer vos coups. Un concept efficace qui évite la répétitivité des situations. Toujours dans cette optique, des phases de tirs façon shoot’em up ont été insérées. Assez faciles, elles vous demanderont de viser à bord de votre dragon robot sur les points faibles des boss.

Coloré et agréable à parcourir, surtout en coop, ce « Lego Ninjago » assure donc le nécessaire pour séduire le jeune public. Identique dans son contenu sur PS4 ou sur Switch, on conseillera davantage cette dernière, qui permet le nomadisme… sans faire de concession, le jeu ne recherchant pas le tour de force technique. (Jeu testé sur PS4 Pro et Nintendo Switch)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire