“LEGO STAR WARS : LE REVEIL DE LA FORCE”

08/07/16 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Log SW 1

A un rythme toujours aussi effréné, les jeux Lego se suivent et se ressemblent… ou pas ! La formule est aussi rodée que maîtrisée et Telltale l’applique, deux à trois fois l’an, sur quelques blockbusters sortis au cinoche. Depuis l’été 2015 et sans compter le patchwork « Dimensions », « Jurassic World », « Avengers » ont été revisités et pastichés avec soin. « Le retour de la force » n’échappe pas à la règle… et c’est tant mieux !

On retrouve donc cet habile mélange entre action et construction, agrémenté de quelques nouveautés. Alors que dans un proche passé, il suffisait de construire un simple accessoire pour faire avancer son équipe, il faut désormais un peu plus réfléchir sur la manière d’utiliser son tas de briques. Monter et démonter pour créer les bons objets, dans un ordre précis, rajoute un peu de piment aux gentils casses têtes. De quoi laisser présager encore plus d’options pour les futurs épisodes de la franchise.

Log SW 2

Autre ajout de choix : des phases aériennes à bord des X-Wings et autres Tie-Fighters. Très réussies, ces passages de shoot en 3D apportent encore plus de diversité. Le jeu se renouvelle en permanence et délectera les fans de la guerre des étoiles lors de sa petite dizaine d’heures nécessaire pour revivre l’aventure imaginée par J.J. Abrams. Petite cerise sur le gâteau, quelques chapitres bonus reviennent, toujours avec humour, sur des évènements situés entre « Le Retour du Jedi » et cet opus VII. De quoi gonfler- pas artificiellement – la durée de vie. On apprécie l’initiative.

Pilotage de véhicules, recherche de briques dorées et la quête suprême des 200 personnages à débloquer – puis à incarner – occupera les amateurs de collectionnites. Dans le lot, on n’évite pas de nombreux clones, mais switcher entre BB-8 et R2D2, Luke ou un soldat de l’empire a son charme. Soigné graphiquement, taillé pour la coopération sur le même écran (pas de online) et dopé par la bande son originale, toujours aussi épique, ce « Réveil de la force » s’impose comme le meilleur jeu Lego sorti à ce jour. Une bonne pioche, à savourer en famille ! (Jeu testé sur PS4)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire