Mario Golf World tour : Mario dans le green

22/05/14 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags :

MarioGolfArtMarioDepuis le précurseur “Nes Open” – c’était en 1991 – la série des “Mario Golf” s’est régulièrement invitée avec succès sur les différentes machines de Nintendo. L’épisode Gamecube, sorti voilà déjà dix ans restant une référence dans le genre. En ce printemps, le constructeur Nippon décide de porter sa franchise sur 3ds avec un “Mario Golf : World tour” inspiré et parfaitement adapté au support nomade.

Des parcours hauts en couleurs

Les modes de jeux vont à l’essentiel. D’un côté, la traditionnelle partie rapide, contre l’IA ou d’autres joueurs en ligne, et de l’autre, pour les solitaires, un mode aventure permettant de s’inscrire au “Club du château” en compagnie de son Mii Fétiche. Constituée de trois fairways de 18 trous : forêt, bord de mer et montagne, à la difficulté croissante, cette carrière offre la possibilité d’affronter Mario, Bowser, Donkey Kong et toute la clique, dans l’espoir de gravir les échelons en gagnant les différents championnats.

Mais avant d’atteindre la gloire, il faudra déterminer son handicap et s’entraîner longuement en compagnie des incontournables champignons Toad. Des tutoriels, ludiques et bien pensés, qui permettent de comprendre les richesses d’un gameplay à la fois accessible et subtil. La marge de progression est grande et la difficulté bien dosée. Ce qui promet de nombreuses heures sur sa 3ds, avec l’envie de toujours battre son score. D’autant que le jeu, très coloré, dans le plus pur esprit Mario, incite le joueur à se dépasser dans l’espoir de débloquer des parcours  “Nintendo” plus fantaisistes mais toujours très fun. Sur le green, il est également conseillé de faire des bons scores pour obtenir des pièces virtuelles, nécessaires pour débloquer différentes tenues, clubs de golf ou chaussures. Chaque objet à ses propres caractéristiques et modifie les effets donnés à la balle, améliore la puissance des coups, la précision… S’équiper du matériel adéquat étant la clé de la réussite pour aligner les Bogey, voire mieux.

Et si le contenu de “Mario Golf : World tour” est semblable à celui des précédents volets, Nintendo qui résistait à la mode du DLC payant, change de fusil d’épaule et propose à la vente six parcours et trois personnages supplémentaires… Bonus qu’il est néanmoins possible d’essayer avant de passer à la caisse et en aucun cas obligatoire pour profiter longuement de ce titre, décidemment très amusant.

« Mario Golf : World tour », disponible sur 3ds.

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire