“MARIO & SONIC AUX J.O DE RIO 2016”

20/04/16 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , ,

Mario et Sonic

Mario a beau avoir plus de trente ans et Sonic le quart de siècle, les deux mascottes gardent le rythme et continuent de battre des records. Derniers en date, ceux des Jeux Olympiques de Rio, qui se déroulent en avant-première sur les 3DS. Au programme, des épreuves qui tirent profit des capacités de la console portable. Précision, remuage de stylet sur l’écran tactile, souffler dans le micro, utilisation du gyroscope… rien ne manque à l’appel dans un jeu plus inspiré comparé à l’opus londonien.

La présence d’un mode aventure « En route pour Rio » est un apport de choix. Alors que Nintendo semblait abandonner cet important aspect solo lors des derniers « Mario Golf » et « Mario Tennis », se préparer à cet évènement mondial en présence de personnages familiers donne le sourire. Après avoir choisi son gymnase, Mario ou Sonic – on se croirait revenu à l’époque de la guerre des consoles Snes vs Megadrive -, vous voilà embarqué dans une quinzaine de journées physiques. Au programme, entraînements intensifs et tentatives de devenir champion du monde. Au fur et à mesure, on gagne des points d’expérience et des pommes que l’on échange dans la boutique de Yoshi contre des équipements plus performants. Du dopage légal et une petite histoire à suivre.

Plongeon synchronisé, course de haies, water polo, football, saut en longueur, trampoline… « Mario et Sonic aux Jeux Olympiques de Rio 2016 » varie les plaisirs. Les jeux sont toujours simples à prendre en main et les épreuves s’enchaînent sans temps mort, façon « Wario Ware ». Certaines sont plus réussies que d’autres : mention spéciale à la natation synchronisé et sa jouabilité façon jeu de rythme, en bougeant sa console ou le BMX, rapide et technique. Le titre a le mérite de toujours surprendre. Et quand on croit avoir le tour, direction les épreuves extras, encore plus débridées par la présence de bonus sur la piste. (Jeu testé sur New 3ds)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire