MASS EFFECT ANDROMEDA

01/05/17 par  |  publié dans : Jeux Vidéo, Médias | Tags : , , , , , ,

Au fil du temps, Bioware a acquis une solide réputation en matière de jeux de rôles occidentaux. A son actif, le studio si cher à Electronic Arts, compte les séries « Dragon Age » propre à l’héroic fantasy et « Mass Effect », laquelle emprunte au space-opéra… comme c’est le cas dans cet « Andromeda », titre dont l’objectif est de rebooter la saga en compagnie de pionniers, avides de découvrir de nouvelles planètes.

Exit donc le charismatique commandant Shepard. Une absence logique mais difficile à avaler au vu des deux nouveaux héros (homme ou femme) qui font office d’avatar lors de cette longue aventure dans la galaxie. Indéniablement, la doublette manque de personnalité, et il faudra composer avec cette condition de « rookie qui prend la succession de papa » pour apprécier pleinement le voyage. Comme dans tout Bioware qui se respecte, celui-ci s’articule autour de missions principales, de quêtes secondaires, en prenant soin de vous pousser à nouer des relations fortes avec votre entourage. Les dialogues, les choix sont donc nombreux mais participent à l’immersion. A contrario, la réalisation, à commencer par les modélisations faciales, laisse à désirer… Demeure donc un sentiment de jeu pas entièrement abouti… qui n’évite pas non plus le côté remplissage lors de certaines demandes faites par les PNJ, peu ou pas scénarisées.

Pour qui fera fi de ces défauts, le périple est agréable et la partie TPS est bigrement jouissive. Les combats grâce à un système de propulsion bien fichu sont dynamiques. L’arbre de compétence est colossal et on peut vraiment jouer comme on le souhaite : armes lourdes, pouvoirs de différentes espèces… Rien ne manque et permet une bonne replay-value. La durée de vie étant encore accrue par la présence d’un mode multijoueur, qui sans renouveler la formule – et entaché d’un système de microtransaction discutable -, fait le travail le temps de quelques sessions fun entre amis. (Jeu testé sur PC, i7 6700k, GTX 1070, 16go Ram)

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

Laisser un commentaire